Comme j'étais las des câbles piétinés, salis, coupés par le passage des spectateurs, j'ai investi dans des passages de câbles. Investi c'est le mot car ceux-ci ne sont pas franchement donnés...
Ceci étant, ces passages de câbles sont la solution miracle. Ils sont lourds et larges donc stables. Sous le capot il y a 3 tunnels distincts, ce qui permet de séparer l'audio du DMX de l'alimentation. Le capot jaune est bien visible mais pas fluo non plus, dans une salle noire il n'attire pas particulièrement le regard.
Un seul point me parait fragile : les tétons de jonction entre 2 éléments. Ceux-ci ne peuvent être changés (ils sont prit dans la masse) et sont apparemment fragiles (risque de rupture du caoutchouc). Une fois ces tétons cassés, les passages de câbles ne pourront plus être assemblés ensembles, il faudra se contenter de les poser les uns à côtés des autres. C'est dommage. Sur un produit d'aussi bonne qualité, il aurait simplement fallu prévoir des tétons amovibles...
Une remarque sur le capot : la fermeture de celui-ci est un peu dur, il ne faut pas hésiter à monter dessus pour s'assurer le parfait emboîtement du capot sur le socle. Si le capot est mal fermé il y a risque de se prendre les pieds dedans et de trébucher. Donc un petit peu de vigilance à l'installation.
Enfin il faut prévoir au moins 2 éléments, et souvent 3, pour une traverser de porte. Un seul élément de sert pas à grand chose, il faut au moins l'acheté par 2.
Par contre la protection des câbles est idéale !