Utilisé dans un cadre DJ amateur pour animer des soirées privées, ce pupitre est le troisième que j’achète après deux stairville. Dans ce cadre, ce qui m’importait c’était de pouvoir piloter mes 11 équipements (1 laser, 2 asservis, 6 effets LED, 1 stroboscope, une machine à fumée) avec un maximum de combinaisons possibles (le plus de scènes mémorisées possibles, le plus grand nombre de chenillards (chase) et leur nb de pas.... sans débourser une fortune ...
Et donc cet ADJ DMX Operator remplit le contrat
- premier point : 32 canaux (4 pages de 8 réglages) par équipement/piste. Cela peut paraître idiot, mais quand votre équipement propose 20 canaux de configuration et bien il faut jongler sur 2 « pistes » avec un pupitre de 16 canaux (2 pages de 8 réglages)... et en général vous ne vous embêtez pas à essayer de faire suivre vos adresses DMX au canal près... donc vous « mangez 2 pistes » au final pour un équipement... donc vous pilotez moins d’équipements au bout du compte.
- deuxième point, 16 chases, le double de ce que l’on trouve sur les pupitres DMX équivalents (sur les stairville par exemple)
La configuration est comparable aux autres pupitres de la gamme, on s’y met rapidement (c’est assez logique) et on s’y remet rapidement donc cela ne s’oublie pas trop vite. Ça fonctionne très bien, je l’utilise en renvoyant une sortie fac de ma table de mixage en entrée à la place du micro intégré.
Très satisfait pour ce prix.