C'est vraiment top ce matériel :
- le signal DMX passe très bien, pas d'interférence ou décrochage. Je suis très à l'aise, je sens qu'il y a de la marge (par rapport aux produits bas de gamme).
- au vu de cette excellente performance en distance de liaison, ce n'est pas un produit cher comparé à des appareils à 200-300€
- J'aime bien le fait qu'il soit sur batterie avec apparemment assez de durée pour un spectacle, ça évite de brancher des alimentations en plus sur les structures.
- L'accrochage avec l'aimant est assez convainquant si on le pose à plat par exemple sur une barre en T (par contre si on le met de côté, il pourrait bien glisser et tomber, et si c'est une soirée où les gens risquent de faire des vibrations, je pense qu'il faut alors le fixer avec une pince, il y a un petit support fourni avec à cet effet)
- le seul truc que je trouve bizarre : c'est que la batterie ne charge que si on l'allume sur ON (du moins c'est ce qui me semble). Un peu bizarre à mon sens.
- à noter qu'un des chargeurs a lâché. J'avais laissé sur secteur plusieurs jours d'affilée, il y a eu des coupures de secteur. En tout cas il n'a pas tenu
- enfin, j'aurais préféré un bouton pour dire si c'est en mode émetteur ou en mode récepteur. Je n'ai pas bien compris comment le matériel détecte si c'est l'un ou l'autre. Ca pourrait être plus clair. Mais bon, on finit par repérer le mode enclenché via les voyants qui s'allument, bien que ce ne soit pas très intuitif.
- je pense qu'il faut bien les protéger dans le transport, car les voyants ne donnent pas très confiance, on pourrait imaginer qu'ils se rayent ou bien s'arrachent.
Donc au final : l'utilisation DMX sans fil est robuste, fiable, efficace. C'est hyper simple à fixer et à brancher (j'ai acheté des petits cables DMX de 50 cm chez Thomann). La mise en oeuvre émetteur/récepteur pourrait être plus claire, mais j'accepte de fermer les yeux tellement la fonctionnalité du sans fil est efficace
J'en ai acheté 4, au démarrage, pour être bien confortable dans n'importe quelle situation