Serait géniale pour moi, si mon oreille n'était pas aussi sensible au delay...
En effet, contrairement aux autres octavers que j'ai eu l'occasion de tester, et notamment le Boss OC-2 (y compris la modélisation dans le GT6-B) et l'Octabass de EBS, celui-ci A UN DELAI PERCEPTIBLE à mon oreille. Oh, pas grand chose, mais assez pour que je l'entende.
Comme c'est une pédale analogique, je suppose que l'impression de delay vient d'un compresseur sur le générateur d'octave, qui découple ainsi légèrement les deux attaques (la directe et l'octave).
Moi, ça me dérange. Ce n'est pas aussi prononcé qu'un MicroPog bien sûr (digital => latence), mais c'est assez pour me mettre mal à l'aise dans mon utilisation de l'effet.
Du coup l'Octamizer fait plus "effet chorusé qui rajoute plein de graves sur la basse" plutôt que "bassiste qui joue deux octaves en même temps", ce dernier étant ce que je recherche dans un octaver (ayant adopté le son du célèbre lick de Pino Palladino dans "I'm gonna tear your playhouse down").
C'est vraiment dommage, car sinon cet octaver serait génial et sans compétition: en effet c'est le seul à autoriser un filtrage de tonalité du son direct, ce que je trouve fabuleux.
Le petit "délai" qui donne un léger effet de chorus, ne devrait pas déranger ceux qui utilisent déjà systématiquement du chorus ou qui jouent du metal (dans lequel les "doublages chorusés" sont plutôt recherchés).
Sinon... pédale bien construite, intuitive et pratique d'utilisation, très beau son.
J'ai finalement opté pour la EBS Octabass, alors que j'en trouve le son moins réussi que cet octamizer. Mais.... l'Octabass a zéro délai, et crée l'illusion totale que les deux octaves sont joués par le bassiste lui-même. C'est ce que je veux. Si je veux un effet de doublage "chorusé", j'emploie un chorus... pas un octaver. ;-)