Épais, garni de surcouches, coutures intérieures fortement en protrusion, tout ça fait solide OK, mais n'est pas terrible pour protéger la peau des frottements.
Beaucoup de points de frottements intérieurs à cause des coutures, dont certaines sont à la limite de la blague tant elles dépassent et créent des zones de frottement.
On voit que ces gants ont été conçus avec comme principe la résistance, la solidité... pas le confort!
Donc je pense que ces gants sont pour ceux qui bourrinent et ont peur de perdre leurs baguettes dans le feu de l'action. Et comme à notre époque ce sont les métalleux qui sont les plus nombreux, et que savoir frapper correctement (en coup de fouet mesdames et messieurs, et non pas en écrasant vos baguettes avec force) est de moins en moins répandu, ça ne m'étonne pas que ces gants aient la cote.
Pour mon utilisation, à savoir éviter les brûlures et cloques quand je joue longtemps et/ou puissemment, ou quand il fait très chaud (en extérieur sous le soleil), ça ne le fait pas. Autant le faire à mains nues.
En plus dans toutes les autres marques de gants de batterie/percus essayées (Tama, Yamaha, Meinl) je taille en M, logique, mais là les M que j'ai reçus en Ahead sont beaucoup trop petits! C'est un "M" pour pays d'extrême-orient ou quoi?
Mes préférés pour Le confort sont les Tama: aucun frottement intérieur ou presque. Les Meinl ne sont pas loin derrière mais je transpire un peu plus dedans, et ils sont moins solides.
Mais pour la solidité, bah, il faut se faire une raison, tous ces gants ont une durée de vie limitée. Aucun n'est fabriqué comme de la vraie couture qui dure. A quand du vrai haut de gamme?