Cette cire est efficace et très agréable. Meilleure que la cire d'abeille qui fait des paquets galères à enlever et qui abîme les baguettes.
J'ai souvent les mains moites quand je joue longtemps sur scène et les baguettes ont tendance à glisser, ce qui peut s'avérer gênant d'autant qu'avec la chaleur des projecteurs ou la condensation qui peut s'accumuler en milieux clos, ça n'aide pas beaucoup.
J'applique cette petite merveille sur mes baguettes avant de jouer et du coup elles ne glissent plus. Même avec les mains moites les baguettes restent bien en place, le grip est bien assuré et on n'a pas l'impression de tenir un truc dégoûtant entre ses doigts.
En plus la cire sent vraiment bon et ne fait pas de pâtés sur les baguettes ni sur les doigts. Un coup de chiffon microfibre sur les baguettes suffit à l'enlever avant de les ranger et pour se débarrasser de l'effet grippant sur les doigts, se laver les mains à l'eau tiède suffit.
Seuls regrets : une petite boite pour ranger le pain de cire aurait été bienvenue car une fois ouvert, ça devient galère à ranger et je ne sais pas si c'est la composition qui fait ça mais je déconseille de l'étaler sur des baguettes en carbone (Carbostick, pas essayé sur Ahead), c'est bizarrement salissant et très désagréable, alors qu'avec des baguettes en bois aucun souci.