J'ai acheté le K-702 principalement pour écouter de la musique. Je me considère comme audiophile dans le sens où je fais des écoutes actives de musique (où je ne fais rien en parallèle), et dans la mesure où je suis assez sensible aux conditions d'écoute.
En revanche, je suis loin d'être un connaisseur dans le domaine du son, et j'ai acheté ce casque en suivant les avis unanimes qui accompagnent le produit. Je peux simplement dire que je ne suis pas déçu, loin de là ! Le son est extrêmement équilibré, la scène est ouverte et large. Impossible de nier la qualité de restitution du son de ce casque.
Mais attention, ce casque n'est pas pour tout le monde. Un son parfait n'est pas nécessairement gage d'une expérience parfaite. On pourrait comparer cela à la photographie. Ce n'est pas uniquement la fidélité de restitution du sujet qui importe, mais d'abord l'expressivité de l'œuvre insufflée par le photographe (la composition, le cadrage, l'éclairage, etc.). Une photo artistique sera moins fidèle qu'une photo "pure" d'un sujet, mais elle sera plus agréable à voir.
L'analogie était peut-être étrange, mais c'est exactement comment je vois ce casque. Il sera parfait pour écouter un son tel qu'il est, selon la moindre intention de l'artiste. En revanche, vous n'aurez aucune signature sonore ni "excentricité", ce qui est souvent souhaité, surtout dans les métiers du son ! Mais pour l'écoute amateure, d'autres casques seront sans doute plus adaptés.