Bonjour,
Oui, G eu raison d'acheter cet ensemble AKG en remplacement d'un émetteur/récepteur de la même marque, modèle SR40/GB40 qui me donnait pourtant pleinement satisfaction. L'émetteur GB40 (style Samson Airline 77 AF/AG1) avait l'énorme avantage d'être articulé. Mais le revers de la médaille, c'est que ça le rendait très fragile. Je l'ai démonté un nombre incalculable de fois pour ressouder les minuscules fils. Et à force de le démonter et de le remonter, l'articulation a lâché. J'ai bricolé ça comme j'ai pu. Aujourd'hui, il fonctionne toujours mais le boîtier est en piteux état. Dommage !
Alors, nouvel achat et je peux dire que je ne suis pas déçu, ni pour le son aussi bon que celui de mon ancien SR40/GB40, ni pour l'autonomie purement et simplement fantastique.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que l'on puisse lui préférer le Line6 G10 qui certes fonctionne très bien mais dont l'accu, une fois mort, ne se change pas !
Je trouve ce principe scandaleux quand on nous rebat les oreilles aujourd'hui avec l'obsolescence programmée, l'énergie renouvelable, l'agriculture raisonnée, etc. Vous imaginez jetez votre voiture quand le réservoir est vide ?
Bien-sûr, on va me dire que l'AKG (qui présente aussi l'avantage de faire pré-ampli en fonction des réglages) n'a qu'une fréquence. C'est vrai mais j'ai rarement été gêné par ça et quand c'est arrivé, j'ai simplement utilisé... un câble.
Et je préfère ça plutôt que jeter un émetteur en état de marche.
Ah ! J'oubliais : j 'ai lu dans un commentaire que le câble de liaison guitare/émetteur n'était pas de bonne qualité ; et bien moi je trouve que c'est tout le contraire. Je ne dois pas être assez exigeant.
Je ne m'étendrai pas sur le service Thomann car tout a été dit : parfait !
Youlot