Depuis 2005 on l'utilise, c'est notre batteur dans mon groupe... En tout cas le son, c'est celui d'une batterie. Elle est de tous nos concerts et enregistrements.
ses avantages : fiable, elle marche tout le temps, elle a un super son, c'est pas un son synthétique, c'est du sample de batterie. Alesis est renommé dans ce domaine. On l'utilise avec une pédale pour le start and stop.
L'enregistrement d'un titre c'est facile. On pioche dans les patterns (rythmes mémorisés), on règle le tempo et la on lance record et on joue "à la boite" le morceaux. quand on fait stop il est enregistré dans un fichier song et on l'appelle comme on veux.
Tout est programmable, pattern et chansons, je n'ai pas réussi à saturer la mémoire. après il faut aimer la programmation, mais ce type de commentaire est valable pour toutes les boites à rythmes.
Une boite comme ça c'est génial pour composer, tu joues ton riff de guitare, tu mets la boite dessus et tout de suite tu te rends compte si ça tourne ou pas.
Ses défauts : c'est une boite à rythme, il faut être dans le cadre (pour la musique live), il faut absolument s'acheter une petite lumière pour voir l'écran (pour changer de chanson par ex) dans le noir de la scène. sa simplicité peut etre un défaut pour les "grosses" programmations, mais c'est aussi pour cela que je l'ai choisie, car lorsqu'on l'utilise comme un gros "métronome" la simplicité est un vrai avantage.