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Allen & Heath ZED-10

219 Évaluations des clients

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Allen & Heath ZED-10
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B
Elle a tout d'une grande
Benjcad 29.08.2014
Déjà heureux possesseur de sa (très) grande sœur la ZED-436, quand j'ai eu besoin d'une table plus petite pour un projet solo, mon choix s'est automatiquement porté vers Allen & Heath.

UTILISATION : Elle est simple et complète avec une plage d'égalisation très propre, le "Q" sur le medium fait vraiment bien son boulot. Les pré-amplis sont de très bonne qualité et toutes les connectiques aussi.

CARACTERISTIQUES : A noter un petit détail fort pratique, les entrées 3 et 4 sont équipées d'un FET haute impédance. A quoi cela sert il ? A remplacer un boitier de direct. On arrive avec sa guitare électro acoustique, sa guitare électrique, son clavier, etc... Bref, un instrument qui envoie un signal ligne, et pas besoin de le regonfler avec une DI : Elle est déjà intégrée dans la tranche ! Génial !

Autre petit détail très pratique, le bus "record" vous permettant d'envoyer les pistes de votre choix vers un enregistreur. Pour moi qui joue avec une mandoline sur une bande-son, cela me permet de ne récupérer que le signal de ma voix et celui de ma mandoline. Je peux ensuite recaler proprement ma bande-son en post production. Au top.

Le "playback" ne me semble pas nécessaire, dans le sens où ma bande-son occupe une tranche stéréo (pour des besoins de réglages). Néanmoins, si vous avez un ordi ou un lecteur MP3, il suffira de le brancher sur cette entrée "Playback" et de s'en servir pour diffuser de la musique d'ambiance.

Je ne me suis pas encore servi de cette sortie USB, pouvant surement envoyer le signl stéréo vers un ordinateur.

Vous trouvez la traditionnelle sortie auxiliaire pour les wedges (ou autre) et la sortie auxiliaire pour les effets. Vous ne possédez donc qu'un auxiliaire polyvalent et un auxiliaire effets. Mais je vous rappelle que la table n'a que 4 entrées micro. Elle n'est pas faite pour avoir 4 retours scéniques à piloter indépendamment... Vous l’achèterez pour vous en servir seul. Donc, normalement, tout ce qu'Allen & Heath a mit dedans sera suffisant pour vous servir.

Seules petites frustrations (pour moi) pas de faders (contrairement aux soundcraft) et aussi, pas de fonction mute. Vous serez obligés de vous mettre à 0 pour couper votre piste. Ou vous l'aurez attribué au bus "record" et en appuyant sur ce bouton, vous devriez exercer l'équivalent d'un mute.

Franchement, moins de 190€ pour une table, certes petite mais avec des composants et un montage de qualité, des paramètres sérieux et une vraie réflexion quant à satisfaire les musiciens "solo", il ne m'en a pas fallu plus pour la commander, l'essayer, l'aimer et l'adopter.

Vraiment une petite table, très costaud, qui vous servira pour moultes utilisations (le dernier coup, je m'en suis servi comme DI pour un DJ). Je conseille vivement ce produit.
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W
Excellent
Windsounds 27.10.2017
Table achetée il y a quelques années sur la réputation de la marque, les avis et descriptions du site Thomann et autres bancs d'essai, et mes expériences en live avec des "gros" modèles de la marque pour me constituer un petit home studio, et malgré les débuts un peu difficiles en terme de compréhension et prise en main (mais je suis musicien "classique", pas ingé son), je l'utilise maintenant quasi quotidiennement avec mes différents instruments ( prioritairement flûtes traversières, claviers divers acoustiques et électroniques, saxo midi, guitare acoustique et électrique, basse) ainsi qu'avec des musiciens extérieurs, principalement guitaristes, qui viennent avec leurs préamps et effets. Cette table a une qualité de son exceptionnelle et les maquettes et enregistrements que je finalise sur Mac relié en usb à la table dans mon home studio sont tout simplement excellents. Pas de souffle, très bons niveaux entrées et sorties. Je vais d'ailleurs m'équiper d'une deuxième table de la marque (j'étudie les modèles actuellement) comme "concentrateur" de claviers vintage pour les prémixer avant d'injecter l'ensemble dans celle ci. Je ne peux que louer la qualité de cet équipement qui me satisfait pleinement (et Dieu sait que les instruments que j'utilise comme principalement les flûtes demandent une grande précision) et qui impressionne tous mes amis musiciens intervenants qui viennent enregistrer chez moi.
Quoi dire de plus ? Produit haut de gamme, beaucoup de possibilités, souple,versatile, avec un rapport qualité-prix imbattable, et surtout, pas "usine à gaz" !. J'ai déjà enregistré sur d'autres modèles qualitatifs , mais celle ci est vraiment top. Avis également général des mes amis et collègues musiciens. Je ne m'en séparerait pour rien d'autre et suis curieux de découvrir la nouvelle génération, pas encore décidé à lui adjoindre une ZEDI ou reprendre la même...
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M
Fait le taff
Mwaxou 20.03.2019
Je l'utilisais en home studio, pour mélanger plusieurs synthès et les enregistrer sur l'ordi. Je ne me suis donc pas vraiment servi des préamplificateurs micros et guitare.

Même si les deux tranches sur les côtés sont en plastique, la construction est très solide et sérieuse.

Le vu mètre est un peu limité (quelques LED en plus auraient été bien).

Une option pre/post pour l'envoi d'effets (2nd auxiliaire) aurait été un plus en flexibilité.

Elle sonne très bien et aucun bruit n'est audible, même à "vide" (sauf à pousser le master à fond), que ce soit en interne avec des sources ligne ou à travers l'interface USB.

L'entrée "playback" vs USB vs stereo 2 est un peu atypique, mais une sérigraphie sur la face de la console explique bien tout ça.

Les options de routing sont pas mal pour ce prix (intégration ou non des voies dans le mix "record", large choix pour la sortie "monitor", choix pour l'interface USB).

Bref je ne regrette pas mon achat et je pense que la ZED peut s'intégrer dans plein de situations par son rapport légéreté/qualité, le nombre de voies potentiellement suffisant pour un petit groupe et les diverses options de routages qui peuvent fonctionner pour le home studio comme pour la scène.
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SG
Pour le prix ? que du bonheur !!
Sylvain G. 137 29.06.2016
Dès que je peux me contenter de 4 entrées XLR, je la prends avec moi : trimbalée partout elle n?a jamais faiblit !

Je n?utilise la connexion USB qu?en entrée (à partir d?un PC). Dans ces conditions c'est parfait.

J?ai utilisé une des entrées en haute-impédance avec une basse (Fender PB) au bout : sensass ! Deux entrées micros SM58, un clavier sur une entrée stéréo (guitare sur ampli Marshall et batterie unplug), 2 Yamaha DBR15 au bout, et en avant la musique devant 50 prs !!

Aller... un (petit) défaut : certains potars sont un peu plus durs à tourner ?
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RP
Une table de mixage de qualité à un prix étonnant
Raphaël P. 23.10.2014
Nous nous sommes procuré cette table de mixage pour nous produire en duo (deux voix, deux guitares, d'autres instruments à cordes, flûtes, percussions) plus spécialement dans des pubs et café-théâtre.

L'achat est très récent, mais elle a déjà été utilisée lors de trois concerts donnés dans le cadre de l'Oktober Fest (fête de la bière allemande), en ambiance plutôt bruyante, avec des microphones voix à condensateur (sensibles), une guitare électro-acoustique branchée sur l'une des entrées prévues pour guitares, un guitare folk non éléctrifiée (micro à condensateur "pencil", et une guitare classique équipée d'un micro à condensateur clippé.

La ZED-10 a été branchée sur un système d'enceintes Yamaha (DRX15) avec également des retours Yamaha.

Le résultat nous a semblé très bon, étonnant pour la taille de la table, qui est très compacte, mais aussi pour le prix. L'un des plus est la possibilité de brancher guitares électro-acoustiques ou basse, directement sur les entrées des voies 3 et 4. Cette table est pratiquement parfaite pour ce genre de prestations.

J'ai également testé l'Allen & Heath ZED-10 en enregistrement (avec des micros à condensateur de qualité), et j'ai été très agréablement surpris par la grande qualité des entrées micros. Le pré-ampli DuoPre avec son gain plus que confortable (69 dB) est très efficace et silencieux. Les enregistrements sonnent "juste", pas de coloration.

À recommander à tous les musiciens qui souhaitent une table de mixage compacte sans pour autant sacrifier la qualité, en particulier ceux qui se produisent comme nous dans des lieux tels que pubs, café-théâtres ou petites salles.
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R
qualité et son au RDV
Rickit 07.04.2021
petite table utilisée en homestudio comme carte son... Fonctionne a merveille, jamais de soucis, son clair précis et sans aucun bruit... parfait !
le routage est un peux déroutant au début mais finalement pas mal de possibilités
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A
Allen & Health = du costaud
Anonyme 05.02.2015
Bonne petite table de mixage.
D'apparence et au touché, elle fait solide et en réalité .... elle est vraiment solide.
Simple d'utilisation, elle fait ce pour quoi elle a été fabriquée.
Livraison par Thomann = Efficace, comme toujours.
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JJ
Un roc(k)
Jean-Loup J. 21.11.2018
Ma première "vraie" table de mix, je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison. Son usage est simplissime, avec plusieurs chemins possibles pour obtenir ce que l'on veut. Le son est limpide, les réglages pratiques, la solidité et la finition sans reproche. Seule la partie USB est un peu faiblarde, mais y'a d'autres modèles (plus récents ils est vrai) pour ça.
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g
nickel
gregoleum 13.03.2019
son super et voie guitare géniale, ainsi que réglage retour de scène sur chaque ligne .
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H
Une bonne petite mixette !
Helo 22.05.2011
J'aime bien l'ALLEN&HEATH ZED-10 ! Quatre entrées Micro/ligne et deux entrées stéréos, préamp Allen Duo Pre TM, équaliseur quatre bandes par tranche, filtre passe haut, voies d'insertion d'effets, connectique USB, que demander de plus pour ma configuration clavier/ordinateur ?

Utilisable aussi bien en home studio (car elle peut aussi faire office d'interface audio à 16 bits/44,1-48 kHz), qu'en répétition ou sur scène, cette console est superbement bien adaptée à une configuration claviers ainsi qu'à une configuration Dj (voies de retours stéréo entre autre ;-). Car effectivement, je m'en sers surtout comme "merger" principal pour ma configuration clavier.

Son érgonomie la rend très facilement transportable et elle se case vraiment partout !

Pour le prix, le rendu sonore et la qualité : je vôte oui !
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Allen & Heath ZED-10