J'ai monté le TREMOL-NO sur ma guitare équipé d'un FRO upgradé avec un block FU-TONE et des pièces titanes.
Le TREMOL-NO n'a pas que des avantages : contrairement à ce que je pensais, même configuré en "flottant" le floyd ne peut plus faire l'effet "flutter". Le mode "DIVE ONLY" génère un peu de bruit quand le vibrato vient se repositionner sur sa position zéro.
MAIS,
J'avais beaucoup de problèmes de justesse, liées je pense à mon attaque trop forte et mon tirant trop faible. Le changement de tirant et l'installation du TREMOL-NO ont changé radicalement la guitare.
Premier constat, la continuité mécanique entre le corps et le vibrato change le son de l'instrument, Il y a une nette amélioration de la résonance.
Deuxième constat, la position DIVE ONLY, permet à la guitare de sonner maintenant de façon très incisive et juste. Les bends sont désormais à l'unisson.
Je n'ai pas encore essayé de détuner la guitare en DROP, mais je sais déjà que la fonction de bloquer le vibrato me sera utile lors des réglages.
L'installation se fait relativement facilement si vous avez l'habitude de régler des vibratos flottants, la vidéo sur Youtube résume tout.
Petit bémol sur les vis qui ont un pas très court et qui risquent de se perdre.
Pour conclure, c'est un très bon outil, qui n'a pas que des avantages mais en ce qui me concerne, ce qu'il apporte à ma guitare efface largement les petits bémols.