Dans cette gamme de prix, c'est clairement ce qu'il se fait de mieux !
Nickel pour un festival avec les filtres dorés : on peut être dans la fosse en profitant des artistes sans craindre pour son audition.
Maintenant, pourquoi pas 5 étoiles ?
1 : on n'est pas au top de ce qu'il se fait, tant en terme de confort que de son. Par contre, pour mieux il faudra revoir le budget considérablement à la hausse...
2 : le son. Les filtres sont très efficaces et permettent de ne pas trop perdre de fréquences dans le son perçus. Pour autant, certains medium/aigus peuvent se retrouver un brin étouffés. Et connaissant les capacités Alpine sur du plus haut de gamme, je pense que c'est encore perfectible sans modifier le coût.
3 : le confort. Si vous êtes bien foutus, comme mes potes, vous n'aurez aucun souci, même si parfois en festoche il faut les ré-enfoncer un peu dans le conduit, car ils ont bougé avec les mouvements. Portés en festival de metal, 4 jours d'affilé, 8 heures par jour, et aucune douleur ou inconfort de leur côté.
Mais quand vous avez des oreilles gaulées comme les miennes, faut insister un peu pour une bonne étanchéité et que le son ne passe que par les filtres. Perso, j'ai fait une modif à partir des bouchons en mousse de mes retours in-ear, ajoutés aux bouchons Alpine, et là c'est absolument top !
Pour finir, la qualité de fabrication est vraiment top, et tout s'emboîte parfaitement !
Même les attaches du cordon de cou ne bougent pas, alors qu'au premier abord ils pourraient laisser penser à se barrer facilement : que neni !
Pour résumer, des bouchons à commander les yeux fermés pour qui n'a pas les moyens, ou ne veut juste pas, mettre le double ou le triple de prix (voire plus) afin de protéger ses esgourdes !
Imbattable à ce tarif !