Acquis depuis peu, et pas encore testé dans toutes les conditions, je crois cependant déjà pouvoir dire qu'il répond parfaitement à mon attente.
Léger et facile à transporter, il est idéal pour l'usage auquel je le destine, à savoir le travail solo et les répétitions à plusieurs mais également sur des scènes parfois grosses dans un groupe de rock à plutôt "gros son", qui ne fait pas vraiment de la musique de chambre si vous voyez ce que je veux dire.
- En répétition la puissance est largement suffisante. Le son est parfait avec ma Mustang Fender. J'obtiens facilement la rondeur et l'attaque dont j'ai besoin, sans nécessité d'y ajouter la moindre pédale d'effet, ni même de compresseur pour corriger les petites différences de son au changement de corde. La fonction "Grit" donne ce petit plus de saturation nécessaire à réchauffer l'ambiance.
- Sur scène, nous repiquons tous nos amplis sur la sono, d’où l'intérêt de la sortie DI proposée par cet Ampeg. Ce fut une des raisons de mon choix, en plus de la confiance dans la marque. L'idée selon laquelle les groupe qui font du gros rock velu auraient besoin de monstres de puissance et d'encombrement me parait totalement dépassée puisque c'est la sono qui envoie le pâté. L'ampli me sert surtout de "retour" spécial basse. C'est sur ce point là que je dois encore le tester avec ma Rick, mais au vu des premières utilisations, il y a de quoi être optimiste.