Utilisé dans des contextes très différents :
* Basse - groupe de reprise soul/funk/groove
* Basse - groupe de rock/psyché
* Guitare - groupe de stoner
Utilisé à chaque fois (pour l'instant) avec son cab Ampeg SVT-210AV, autant pour la guitare que la basse, le volume à toujours suffit. Déjà testé avec un 6x10 custom ou le 2x10 + un 4x10 ampeg, et on monte en puissance et volume directement.
Pour la basse, l'EQ est très utilisable, et chacun des trois potards peuvent avoir une utilité de 0 à 10, a l'exception éventuellement des aigües, que je me verrais mal pousser à bloc, qu'importe le contexte.
Côté guitare, même idée, les trois EQ sont très intéressantes et utilisables.
Il accepte très (très) bien les effets. Que ce soit avec un gros pédalboard et que de l'analogique, directement en façade de l'ampli, ou dans la boucle d'effet avec un Axe-FX II, il prend, et restitue sans broncher, très musicalement.
Le drive de l'ampli pour la basse est impressionnant pour cette gamme de prix, c'est organique, chaud... et il accepte la fuzz à merveille, autant pour la basse que la guitare (la fuzz de Rotosound est un vrai régale avec l'Ampeg !).
Côté fabrication (extérieure), ça pèse 2 à 3kg, c'est très léger, et le tolex est un peu limite, ça se décolle facilement. On sent que c'est cheap quand on le soulève et regarde de très près le tolex, mais il fait son effet visuellement : un Ampeg miniature, ça en jète !
Bref... ridiculement polyvalent et puissant dans l'arsenal d'un bassiste comme d'un guitariste, à un prix lui aussi ridicule.
Il me tarde de tester ça en studio, avec des micros devant le 2x10... :)