Utilisation:
Je l’utilise dans mon home studio pour enregistrer principalement les voix, les guitares acoustiques et électriques/basses en ligne directe ou en prise micro devant les amplis (paire de micro appareillés NT5 et un NT1-A).
Style de musique: pop rock, par choix je ne pousse jamais l’ampli dans les sons saturés.
Qualité de fabrication:
- Rien à redire, l’ampli est de bonne facture et la finition nickel, grands vu-mètres précis, potars crantés, …
Qualité sonore:
L’ampli est très simple d’utilisation et il ne faut pas longtemps pour se familiariser avec ses multiples fonctions (mono/stéréo, Mid/side, low cut filter, potar de réglage pour l’impédance) et obtenir le meilleur parti des lampes! Le son ce cet ampli est vraiment bluffant pour son prix!!
Concernant les lampes d’origine: personnellement j’ai fait confiance aux nombreux commentaires qui recommandaient fortement de changer les lampes d’origine (Chinoise). J’ai donc commandé cet ampli avec un lot de Tung-sol 12 AX7 ce qui m'a permis de faire un test (bref) de comparaison Chine vs. USA . Si vous êtes un peu juste en budget pour faire directement l’upgrade, sachez que même si les tung-sol sonnent évidemment clairement mieux, celles d’origine font quand même pas mal leur job! Après, je n’ai sûrement pas la même exigence q’un professionnel ou que certains amateurs expérimentés! .
Les lampes sont facile à changer mais si vous le faites vous perdrez votre garantie constructeur.
Utilisation en stéréo: nickel, commutateur d’inversion de phase si nécessaire
Utilisation mid-side: jamais vraiment utilisé car je ne possède par de paire de micros appareillés avec avec une directivité en forme de « 8 ».
Avis global: très bon rapport qualité/prix avant et après changement des lampes. Je possède cet ampli depuis bientôt 2 ans, il n’a montré aucun signe de faiblesse ou de problèmes électronique!
Je recommande sans hésitation pour les amateurs comme moi!