3 caractéristiques top :
1) prix imbattable
2) pensé pour la scène : accordeur avec bypass et très lisible, chromatique de surcroit (open tuning welcome), volume control en slider et pile accessible. Son (juste assez) correct pour la scène.
3) dimensions plus réduites que les préamplis de gamme supérieure... Donc le jour où vous avez des sous vous n'avez qu'à élargir la découpe.
Passons au moyen (pas de négatif, mais du moyen moyen) :
- positionnement précis à trouver sur l'éclisse à cause de la courbure du moulage, bref on peut pas le mettre où on veut même si au final le positionnement est quasi optimal et la fixation simple.
- gain relativement faible (conçu pour les capteurs Artec), trop faible avec un capteur Bband, tout juste ok avec un capteur Fishman, au final le gain est plus faible que la moyenne mais cela ne pose pas souci dans l'absolu. Son ok sans plus, réglages d'EQ franchement inutilisables, mieux vaut régler sur la console. Bref suffisant pour la scène, a oublier en enregistrement. Mais finalement ces défauts se retrouvent sur des préamps bien plus chers...
- Blindage inexistant, contrôles pas mis à la masse. Du coup j'ai démonté, mis les culs de potards à la masse, refait un blindage en feuillard autour du boîtier. Diminution très sensible du hum après cette amélioration. Bien sur si vous êtes loin de perturbations magnétiques le problème ne se pose pas.
Conclusion, pas cher et intelligemment pensé pour la scène mais caractéristiques sonores trop justes et finition à finir soir même... Si Artec sortait un modèle un peu plus raffiné il balayerait toute la concurrence