Vers le contenu des pages

Arturia MicroFreak

299 Évaluations des clients

4.7 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

195 Commentaires

Arturia MicroFreak
299 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Informations sur l'expédition
1
B
presque adorable
Barth31 07.06.2020
il est ingénieux, permet la créativité, il est léger, transportable, joli (j'aime bien), il sort quelques leads et basses sympas, modifiables, triturables dans tous les sens. Le clavier permet un jeu de doigts d'une rapidité phénoménale (sauf qu'il a du mal à digérer une trop grande avalanche d'impulsions). On peut sauvegarder facilement nos propres sons (encore faut il avoir réussi à sortir un son agréable, au point de vouloir le réécouter un autre jour). Les mises à jour du firmware sont l'occasion d'obtenir de nouvelles ondes (et pas seulement un débug) : on sent un effort de la part du fabriquant.
jusque là : ça va, Je comprends qu'il y ait des adeptes.
alors pourquoi je lui met pas 5/5 ?
>le brancher crée des grésillement dans mes enceintes (tant qu'il n'est pas en route)
> il y a une infinité de sons tordus et disharmonieux possibles. Ils ne me gêneraient pas, s'il y avait aussi suffisamment de sons harmonieux. Ces derniers, se limitent à quelques jolies cloches, une superwave, un orgue, quelques basses, et un son ambiant... mais globalement c'est hyper pauvre en beauté sonore. Non seulement le choix des ondes est trop perturbé à mon goût, mais la qualité sonore est pauvre : sur des enceintes à deux balles, ça passe inaperçu, mais sur une sono de qualité, on se demande si on a branché un synthé amateur bidouillé. Donc ni banque sonore variée incluant de beaux sons, ni qualité sonore.
> Certes le clavier est sensitif, mais la plupart des sons ne sont pas concernés par cette fonction, on se retrouve souvent avec des touches oui / non sans aucune finesse.
> le séquenceur est pas très ergonomique (on ne situe pas où on en est.
> le mode d'emploi n'est qu'en ligne
> de tres legers bugs
> des potards si précis (pallier de 0,1 entre 0 et 100) qu'ils en sont pénibles à manier (notamment à remettre précisément à zéro).
> sortie son de volume modéré. donc difficilement utilisable sans préampli, ou sans grosse sono.
> le pitch bend est intéressant car multi octave, mais décevant, car un certain nombre d'effets ne suivent pas la variation de pitch. Donc à moins de l'utiliser sur une onde basique, l'effet produit est moche.
.
suggestions (je n'ai pas retiré d'étoiles pour cela) :
* en plus du transfo, on pourrait avoir un boîtier à piles (du coup on pourrait l amener en vadrouille et le coupler à une enceinte BT)
* un clavier trois octaves serait bienvenu (facile en réduisant les touches inutilement volumineuses puisque limitée à oui/non sur la plupart des sons)
Autres remarques (je n'ai pas retiré d'étoiles pour cela)
- contrairement à un vrai clavier, où on peut positionner le doigt par avance, et l'enfoncer au moment voulu, ici on ne peut pas : effleurer la touche = jouer la note
conclusion : si vous n etes pas fan des sons destroy, si vous espérez l'utiliser en piano de dépannage, si vous ne comptez pas le coupler avec un expander qui améliore la restitution sonore : abstenez vous
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
10
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Arturia MicroFreak