Si vous êtes luthier ne lisez pas ce commentaire : il risquerait de vous faire grincer des dents au point de les perdre.
J'ai achetté un violon d'étude a moins de 200 euros ( le stentor student II) dont je voulais améliorer le son et la résonnance, sans pouvoir me permettre les 40 euros de frais de changement de chevalet que me proposait le luthier.
Jai taillé celui-ci ci moi moi-même, en suivant un tutoriel d'une luthière sur youtube ( " diy adjusting a blank violin bridge -not ideal")
Je ultra satisfaite du resultat pour le prix et l'effort.
Il se taille comme du beurre, et une fois placé il a donné un son plus chaud et beaucoup plus profond à mon Stentor d'étude 2.
Je me vois vraiment continuer avec ce violon quelques années sans problème du coup .
Je l'ai taillé et poncé et mis à niveau en moins d'une heure et en ai profité pour le tailler plus haut que celui avec lequel javais recu mon violon.
Si vous êtes débutant avec zéro budget mais déjà une oreille un peu sensible ( mélomane, musicien, que sais-je) [ ou même si vous ne l'êtes pas et voulez juste apprendre sur quelque chose de correct ], un violon a moins de 200euros, aimez travaillez avec vos mains, êtes du genre portés sur le petit detail dans vos travaux manuels et avez envie d'aimer vous entrainer sur votre violon d'étude le temps d'investir dans mieux, ce petit chevalet et le tutoriel "Diy Violin bridge adjustment ( not ideal) " peuvent vous sauvez.