Bon sur violon. Il faut mettre une graduation en plus au gain sur la console par rapport au bien plus cher ATM 350 de la même marque, mais bon, pour moi ça va. Je dirai même que pour le violon je préfère le pro 35 (moins de correction à faire). Aigus moins affutés que DPA toutefois, mais ça reste très bon. Et puis le prix de l'excellent DPA est hors de portée de pas mal de bourse...
Le DPA est plus détaillé c'est vrai, mais franchement sur scène l'audio-technica est très bon, un peu plus lisse et rond (ce qui n'est pas vraiment réaliste lorsqu'on parle de violon, mais ça peut aider, amis violonistes si vous voyez ce que je veux dire...) Je m'en sers aussi sur banjo 5 cordes et c'est excellent (la pince sur les crochets). Bien sûr, ce n'est pas un micro pour scène électrique ou bruyante. Dès qu'on pousse le gain un peu trop c'est le larsen et ses remèdes pas miracles et coûteux. Mais pour du trad néo ou pas, du jazz acoustique et toutes ces sortes de musique, c'est très confortable et l'assurance d'un son naturel. Faut aussi savoir se placer sur scène par rapport aux retours, bref, le métier, la bouteille.