Je suis un flûtiste débutant mais l'Aulos 503B n'est pas mon premier instrument. Ce qui m'a d'emblée séduit avec ce produit, c'est la qualité du son. Il est assez doux pour une flûte soprano en plastique. Le bocal courbe offre une bonne souplesse au souffle : les notes sont plus fluides et expressives qu'avec les instruments d'étude d'entrée de gamme que j'ai essayés auparavant.
La flûte a l'air robuste et les finitions sont bien faites. Le bec est large et se tient parfaitement entre les lèvres. A priori, la salive s'évacue bien et l'instrument ne se bouche pas trop. Le trou de pouce, chemisé, est assez doux au toucher, ce qui rend les doigtés agréables. On peut cependant regretter l'absence de repères d'alignement permettant d'assembler les trois parties plus facilement.
Cette flûte est livrée avec une bague amovible de support de pouce, intéressant pour améliorer la tenue de l'instrument. Les autres accessoires sont rudimentaires, mais l'essentiel est là (tablatures, écouvillon, pochette de rangement). Un chiffon de nettoyage aurait été apprécié.
Je trouve le rapport qualité/prix très satisfaisant. Pour une somme abordable, la 503B offre une sonorité correcte, un réel confort de jeu et donne envie de progresser. Je recommande donc cet instrument à tous les débutants.