Une guitare nommée "Désirée", elle a su se faire attendre, Thomann n'est nullement en cause.
Ce qui est étrange c'est que comparée à une jumbo normale la différence de taille n'est pas choquante.
Par contre c'est une guitare qu'il faut re-nourrir: la touche le laurier est assoiffée (surement pas un laurier sauce), il convient de régler le manche, baisser le chevalet. A ces conditions les frettes n'agressent pas.
Les sensations du fait des cordes plus imposantes du fait des frettes plus espacées sur le haut du manche sont différentes, suivant la position de la main gauche la différence est assez sensible 1/4 de ton peut-être.
le manche est une autoroute , on se surprend à essayer d'accélérer le mouvement, mais là encore il faut dompter la bête, chaque attaque entraine une réaction différente du son. Ce qui loin d'être un défaut permet de moduler les sons.
Les bois sont de belle qualité visuelles, l'épicéa est très sonore, quant au bois de caisse le visuel est agréable et je suis sûr que le "contreplaqué" est de qualité mais c'est du contreplaqué.
Un instrument sympa dont le rapport qualité/ prix est tout à fait décent
Il faut ensuite s'habituer au jeu, apprendre une nouvelle technique à mi-chemin entre la basse et la guitare. Chouette pour réveiller sa créativité.