C'est un module pratique et efficace qui, sur 16HP, propose VCO, VCVF et VCA.
Il s'agit de la version réduite des doubles VCO/VCF/VCA ; que je n'aurai pas achetés séparément car me refaire un system Roland n'est pas mon but.
Je souhaitais un juste peu de son Roland et je pense être servi.
Le VCO me semble bien, et je ne suis pas du genre à être gêné quand le VCO n'est pas accordé quand le potard est à la position exacte 12h, du moment qu’on peut accorder le VCO.
Je n'ai pas fait de réglages d'accordage (je crois qu'on peut le faire et dès la sortie de boite cela fonctionne plutôt bien. Je n’ai pas vérifié si le tracking est parfait sur x octaves mais pas de soucis pour moi. JE fais des séquences 80’s, techno, donc qui necessite unbon accordage. Mais j’utilise rarement plus que 2 ou 3 octaves+root key et je n’ai pas fait de vérifications sur ce point.
J'allume le modulaire un peu avant de m'en servir, et il reste allumé des jours entier voir des semaines. Le VCO ne bouge pas.
Pour le filtre, j’ai eu un Juno Alpha, une Groovebox, mais pas de système modulaire, donc je ne peux pas vraiment comparer avec l'original mais il me semble que le filtre est assez "Roland" et peut faire des sons classiques.
Pour les volumes des entrées « sig1 » et « sig 2 » , passé 3/4 on sature et ça c'est un peu embêtant pour les manip "live" car il faut faire attention , mais il parait que, selon Behringer, c'est l'original qui est comme ça.
Mais comme je n’aime pas beaucoup le son de cette distorsion, c’est sûr que je n’utiliserai pas le dernier quart de volume sauf par erreur. C’est ce qui me conduit à ne lui mettre que 4 étoiles de moyenne car il ne me semble pas très intéressant de reproduire ce qui ne sonne pas bien. C’est peut-être une histoire de goût.
Le VCA est bien pratique et très bien fait.
Il ne lui manque la Sync du VCO, ce qui aurait pu être fait à la place de l'entrée VCO Mod In 2 mais ça ne mérite pas d'enlever une étoile pour ça puisque je le savais avant de l'acheter