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Behringer ADA8200 Ultragain

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Behringer ADA8200 Ultragain
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S
Vraiment pas si mal pour du Behro...
Spawn-Hix 02.08.2020
Alors soyons clair. Dans ce domaine, les aficionados accordent rarement leur confiance à Behringer tant leurs produits ont longtemps souffert d'une conception low-cost. Cet octuple préamp ADAT ne déroge pas à cette règle, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est loin d'être mauvais. Certes, il ne faut pas trop pousser ses préamps sous peine de faire apparaitre un peu de souffle, mais normalement, si vos micros ne sont pas trop asthmatiques, ou si vous n'officiez pas dans l'ASMR ultra silencieux, il n'y a objectivement aucune raison d'en arriver là.
Jusqu'aux 2/3 de la course environ, pas un pet de vent dans le casque. Au delà, oui, ça commence à grimper un peu, mais c'est pas non plus la tempête et a reste gérable. Si vous ne faites pas dans la musique ultra intimiste basée sur des instruments ultra délicats, je doute alors que vous soyez un jour confronté à la moindre gène de ce côté. Les préamps justement sont plutôt propres et ne colorent pas tellement. C'est pas des préamps vintages non plus hein, ils font le job et c'est ce qu'on leur demande.
Le gros avantage, pour ce prix, avec l'ADA8200, c'est qu'il offre autant de sorties qu'il possède d'entrées. Certains modèles pour ne pas dire la majorité ne proposent que des entrées. Là, il communique en ADAT dans les deux sens et l'air de rien, dans une control-room, ben c'est TRÈS intéressant, notamment pour alimenter plusieurs paires d'enceintes ou un muliple préampli casque afin que chaque musicien puisse s'entendre avec un mix distinct dans la live-room.
Pour l'instant et ce depuis environ 5 ou 6 ans, je n'utilise qu'un seul exemplaire conjointement avec une vieillissante RME BabyFace bleue. Mais dans quelques temps, mon système devrait changer pour un modèle d'interface audionumérique offrant au moins un duo ADAT en plus et je sais déjà que ce sera un second ADA8200 qui viendra compléter mon système pour disposer en tout de 16 INs et 16 OUTs en plus des entrées/sorties qui seront déjà présentes physiquement sur l'interface.
Si je devais formuler une seule critique, elle concernerait l'alimentation 48v qui n'est débrayable que pour l'ensemble des 8 entrées et non individuellement, ainsi que pour ce foutu voyant LED associé qui s'illumine de rouge ou de vert selon son état ON ou OFF au lieu de simplement s'éclairer ou s'éteindre peu importe la couleur. Ça peut sembler n'être qu'un détail, mais l'air de rien, cette alternance de rouge et de vert fait qu'on ne sait jamais si le 48v est activé ou coupé...
Pour le reste, on pourrait éventuellement regretter de ne disposer ni de PAD d'atténuation, ni de filtre coupe-bas, et les deux seules LEDs de détection du signal (verte) et de clipping (rouge) sont certes très classiques sur ce type d'engin, mais pas très précises pour nous aider à faire les niveaux. Heureusement pour moi, Total MIX FX offre tout ce qu'il faut pour pallier cette absence.
L'arrière du rack est plutôt sobre mais complète avec les 8 sorties XLR symétriques, le duo ADAT en toslink, l'entrée wordclock et le switch de configuration Slave/Master permettant soit l'asservissement via WC ou ADAT, soit le passage en master auquel cas on choisi la fréquence d'échantillonnage 44,1 ou 48KHz. Du traditionnel...

J'aurais apprécié disposer d'une temporisation sur les sorties afin de ne pas risquer trop de méchants pops dans les enceintes en cas d'oubli d'extinction de celles-ci. Mais bon, on se fait prendre une ou deux fois avant de prendre bonnes habitudes et ça roule.

Bref, à conseiller pour les petits budgets mais pas que.
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P
8 entrées en plus, que dire de plus...?
PsyKo 25.04.2020
Lorsque j'enregistrais des formations avec section cuivre, percu, trop de chœurs et ... bref, trop de musiciens d'un coup, j'ai opté pour le ADA8200.
Branché sur ma carte son, je me retrouvais avec 16 entrées XLR dans mon rackbag 2U, ce qui me permettait d'utiliser mon macbook comme un "super" enregistreur numérique, puis de transférer le tout sur le mac du studio sans soucis, pour faire le gros du travail de mix.
Je le garde parce que "on ne sait jamais", mais depuis que je l'ai eu... bizarrement je ne travaille plus qu'avec de petites formations, voir tout seul !
D'un point de vue "technique", c'est du MIDAS, donc ça sonne et ça fonctionne bien, mais, comme il y a écrit Behringer dessus, dès qu'un sois-disant ingéson, autoproclamé oreille d'or le voit, comme par enchantement, le son devient mauvais, ça sonne pas, etc...etc...
Je trouve que le rapport qualité prix est imbattable, mais évidemment, comparé à un octopre, le son... blabla... 3x le prix ? Oui, mais y'a plus écrit Behringer dessus, donc ça sonne tout de suite mieux !
Faites de la musique avec ce que vous pouvez vous payer, un préamplificateur à 30,000€ ne composera pas pour vous !
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pg
rapport qualité prix au top
pas glop 08.06.2023
Utilisé en home studio pour étendre les entrées d'une Focusrite Clarett+ et pouvoir laisser branchés à demeure les 8 micros de la batterie acoustique, j'ai été étonné par la simplicité de la procédure :
La liaison ADAT a fonctionné du 1er coup, aucun problème de synchronisation d'horloge.
Pas de difficulté pour les micros avec ou sans alimentation phantom, de temps en temps je débranche quelques micros pour entrer un lecteur CD, un multi-effets, un synthé, tout se passe sans soucis avec une qualité de son très correcte.
Je recommande pour les petits budgets, c'est très confortable d'avoir 8 entrées supplémentaires à ce prix.
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MG
parfait
Maxime G. 15.02.2022
Excellent rapport qualité prix.

les préamps sont bien au dessus de l'ancienne version.
je l'utilise dans mon home studio en adat sur ma rme pour ajouter des synthés. Pas de souffle, assez de dynamique sur les entrées, on en oublie que ce n'est que du behringer _

satisfait _
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F
Imbattable à ce prix !
Follets 12.02.2025
ATTENTION, il s'agit d'un convertisseur AN / NA => on ne fonctionne QUE via une connection ADAT et donc un ordinateur.

Les +
- 8 entrées line ou Mic en façade
- Alimentation incluse dans l'appareil => une simple prise troi broches à l'arrière.
- Bouton ON/OFF en façade
- Qualité des convertisseur nickel. Il y a sans doute mieux, mais ce n'est pas au même tarif... Imbattable sur ce point.

Les -

- Que 8 sorties XLR et pas en Jack TRS. C'eut été plus polyvalent pour une utilisation studio. Par exemple, sortie vers un effet, un périphérique cablé en jack.
- Construction moyenne. Les potards sont "fragiles" et bougent. C'est clairement là que Behinger fait des économies.
- Alimentation 48V commutable sur les 8 entrées.
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D
Super rapport qualité prix
Distogroove 24.12.2020
Avec ce produit, on en a pour son argent.
8 entrée micro avec des preampli de qualité largement suffisant, reserve de gain, souffle etc... tout est ok.
Les convertisseurs sont de qualité, RAS, si on veut utiliser les preamplis en analog pensez à boucler les in-out adat avec une fibre optique (tos-link) par contre une latence sera présente suite aux diverses conversions mais largement convenable.

Je viens d’un ada8000 qui a donné entière satisfaction, toujours sur une étagère au cas où, j’ai eu les 2 audient asp 800 et 880 clairement rien à voir niveau preampli et convertisseur mais niveau prix non plus, ce sont de super produit en tout cas, et un focusrite octopre mk2 et là, pas très emballé.

J’utilise ce produit surtout en live et sur divers records avec diverses consoles mais en majorité sur yamaha 01v96 et carte son rme et tout ou il y a une entrée ou sortie optique adat, jamais de décrochage bien sûr la configuration wordclock est à bien configurer, j’ai aussi utilisé ses produits avec une horloge maitre et bien sûr toujours pas de souci, la dynamique est bien sûr inférieur aux audient et rme mais vérifier bien vos besoins car pour le tarif ça reste quand même pas mal, si vous avez besoins de recorder en HQ passez votre chemin c’est sûr.

D’une manière générale cela reste un convertisseur donc pour étendre votre installation, et a se sujet il le fait bien.

Conclusion: excellent rapport qualité prix (couteau-suisse)
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C
Ajoute 8 voix à ma Focuririte 18i20 3rd
CSurieux 21.03.2021
Nettement moins chère qu'une extension ADAT de Focusrite - sans doute moins de fonctionnalités - ce boitier fait bien le travail à mon niveau non professionnel.
Une fois les câbles de liaisons ADAT mis en place et celui de synchro tout apparait bien dans le gestionnaire Focusrite ainsi que dans Cubase (11).
La qualité d'enregistrement est bonne et depuis que je l'ai connecté, je l'ai quasiment oublié, ce qui est bon signe.
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V
Fait le job!
V-Mizik 02.03.2023
Utilisé en rack avec un HD24.
Pureté de son "bluffant"
Très bon compromis comparé aux concurrents beaucoup plus onéreux sur le marché.
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J
Génial !
JayBxl 18.04.2021
Je manquais d'entrée et sorties pour ma scarlett 18i20, je pensais en acheter une deuxième pour la coupler à la première.
C'est alors que j'ai découvert ce produit.
Ça fonctionne nickel, les préamps ne sont peut-être pas aussi bons que ceux de ma Scarlett mais ça fait largement le job pour du live.
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x
Rapport Q/P = très bien
xmic 18.03.2023
Pas de critique particulière à faire, pour ce prix la qualité est à la hauteur.
Le son est tout à fait correct et le souffle est léger/inexistant jusqu'à environ les 3/4 du volume d'entrée, ensuite c'est un sèche-cheveux... mais il y a très peu de raison de monter le volume à ce point (à moins de vouloir faire une mise-en-pli).
Petite précision toutefois pour ceux qui, comme moi, veulent "juste" un préampli entrées/sorties (sans se brancher en ADAT sur une interface) il faut qu'un câble soit branché entre le IN et le OUT de l'ULTRAGAIN lui-même pour avoir du son en sortie.
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