Les performantes sont satisfaisantes : qualité audio, faible souffle, pas de buzz, bonne capacité de traitement. L'écran est assez spartiate mais reste lisible.
Par contre la liaison RS232 peut poser problème : la liaison ne tolère aucune longueur de câble RS232 : même 1,8m c'est beaucoup trop ! Pourtant la vitesse n'est pas de 115k comme annoncé mais de 38k seumlement.
Behringer pourrait utilement mettre une option de choix de vitesse (très inférieure) sur son DCX + son logiciel, car j'ai croisé sur le Net des dizaines de personnes mécontentes car elles n'arrivaient pas à se connecter. (Diminuer encore la vitesse permettrait d'augmenter la longueur).
Voici le résultat de mes investigations :
* Longueur de cordon RS232 : inférieure à 1m (idéalement la clef doit être branchée directement sur la RS232 du DCX).
* Utiliser le bon driver de convertisseur USB-RS232 (attention au nouveau driver Prolific qui ne prend pas en charge les anciens convertisseurs).
* Pour des grandes longueurs, utiliser la liaison RS485, avec une carte adaptée.
* Configuration du port COM : aucune configuration n'est nécessaire, le logiciel se débrouille (donc laisser la configuration par défaut de Windows). Si nécessaire, choisir juste le numéro du port via le Gestionnaire de Périphérique de Windows.