Tout est là, types de pentes, atténuations, eq, eq dynamiques, delay long, delay court, gain, et un limiteur très efficasse.
Configuration totalement libre des entrées sorties, et un logiciel de contrôle très intuitif.
Ce processeur est totalement utilisable de manière professionnelle, sur des systèmes pro.
Il offre un grand confort de configuration, on peut enregistrer ses presets sur le lecteur de carte en façade , on peut "linker" pluseurs appareils pour les grosses config multiamplifiés, rj45 ou rs232, le logiciel à une fonction pour trouver automatiquement l'appareil, et peut se synchroniser afin de travailler en temps réel sur tous les paramètres.
J'ai laissé tomber mes préjugés sur cet outil pour en acheter un et un deuxième par la suite.
2 janvier 2013:
Plus ça va, plus j’apprécie toutes les qualités de cet outil, notamment le réglage de phase qui permet de parfaire des alignement de groupe de façon très précise, toute la logique de cet appareil diffère en plusieurs point sur bien d'autres processeurs, et au final, toujours à l'avantage du DCX.
Il est cependant troublant de constater que certains esprits, qui sont si convaincus des prétendues piètres performances de la marque, arrivent miraculeusement à entendre du souffle et de la distorsion sur des modèles pourtant parfaitement fonctionnels et qui ne révèlent aucuns de ces problèmes, ni à la mesure, ni à l'écoute.
Je me risque à une formule qui n'engage que moi:
Partant du constat ou la sensation de qualité sonore est recherché par tous,
Il y à deux types de processing:
-celui qui vise à travailler le signal,
-et celui qui vise à travailler le cerveau, ce dernier est plus connu sous le nom de marketing.