J'ai acheté cet ampli pour pouvoir jouer en formation de type "rock" avec mon clavier (Nord Electro 4), et le résultat est à peu près satisfaisant, même si j'attendais mieux de ce Behringer KXD12.
Le problème est que sa fiche technique peut être trompeuse : bien que je sache qu'il s'agit d'une enceinte destinée à être transportable, sa puissance laisse tout de même à désirer : il faut rapidement pousser le volume à fond pour pouvoir ressortir correctement dans un ensemble rock, avec des sons de claviers. Je n'ose pas imaginer à quel point ce manque de coffre serait préjudiciable à une utilisation pour le chant.
Mais il s'agit de l'un des amplis les plus puissants conçus pour clavier (comprendre ni pour basse, ni pour guitare) dans cette gamme de prix, sans aller chercher dans des systèmes de sono à deux enceintes, donc je ne saurai trop le conseiller à tout claviériste amateur, du moment que son usage se cantonne à des répétitions ou de petits concerts : l'objet en lui-même est solide et plutôt ergonomique dans son utilisation. Je passe sur les effets proposés, totalement dispensables lorsque l'on dispose d'un synthétiseur décent.