On n'en voit pas l'utilité de prime abord. Ensuite on se dit que ce n'est jamais qu'un mixer 1x8 ou 2x4 accolé à un sequential switch, deux fonctions réalisables dans beaucoup moins d'espace.
Et puis au bout du compte on a tous les modules du 2500 BARP sauf celui-là, pas cher en plus, et on l'achète.
Et puis on le connecte au 1027, et là on découvre que toutes ses fonctions ajoutées à celle du 1027 ouvrent des voies particulières. Et qu'il n'est pas si inutile que ça. On peut penser un patch dans l'esprit d'un 2500, et c'est ce qui compte.
Donc oui il est gros, et les HP qu'il consomme coûtent plus cher que le module, c'est vrai. Mais si vous avez les modules du 2500 Behringer achetez le 1050 avant de le regretter et que Behringer arrête de le produire.
Si vous n'avez pas de 2500 BARP, c'est aussi un module intéressant, mixeur de son et de cv, sequential switch, bien adapté aussi pour la performance avec ses switchs. Et qui coûte moins que l'équivalent en modules séparés même chez Doepfer.
De fait, si vous avez les HP libres, n'hésitez pas !