Ce synthétiseur est excellent : qualité de fabrication, panneau en métal, imitation bois sur les côtés, potentiomètres de qualité, design original
Au niveau du son, les résultats sont là : un son puissant, qui peut être propre comme très saturé. les possibilités de patch sont de base assez intéressante, mais la patchbay augmente considérablement les capacités de ce synthétiseur. Le réglage du volume par l'overdrive peut être déroutante, mais au final peu gênante.
Les deux oscillateurs sont complètements réglables, et les 5 formes d'ondes sont excellentes : double carré, carré, dent de scie, triangle et sinusoïdale.
Le filtre est un peu étrange en mode passe haut et bandpass, mais le passe bas rend vraiment bien. En revanche pour le LFO, même s'il est puissant et les contrôles sont bien pensés, il faut passer par la patchbay, ce qui rend les choses plus complexes.
L'overdrive comprend un drive, un knob Tone qui s'avère crucial pour affiner le son et un knob Level qui permet de régler le volume général du module.
Le module comprend un delay analogique, ce qui est vraiment très pratique, même s'il est un peu capricieux.
Le Neutron dispose de deux enveloppes ADSR, une partie sample & hold, un slew rate limiter pour régler le portamento, et deux attenuators.
Pour conclure, ce synthétiseur est un instruments de qualité, d'un rapport qualité-prix imbattable pour une entrée de gamme quand on entend ce qu'il est capable de faire et toutes les possibilités de patch.