Pour avoir déjà travaillé sur des Minimoogs, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit un peu partout : le son est bien là, exactement le même.
On a l'avantage de disposer d'un oscillateur supplémentaire, ainsi que d'un mode poly (j'y reviendrai) et d'un arpégiateur, ce qui gonfle les possibilités de la bécane. Super !
Question fabrication : ce ne sont pas des composants discrets à l'intérieur, donc en cas de panne, tant qu'il y a la garantie ça va...ensuite, on ne sait pas ! Je remarque également que les boutons plastiques des commutateurs étaient mal serrés, mais avec une petite clé hexagonale, le problème devrait être vite résolu !
Points négatifs :
- le câble d'alimentation est super court ! Economies de bout de ficelle. Mais avec un prolongateur on s'en sort.
- attention, Behringer fait beaucoup de com sur le mode "poly" de ce clone minimoog. On apprend très vite sur le net qu'il s'agit d'un mode paraphonique (1 seul filtre pour les 4 notes de polyphonie). Par contre, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que chacune des notes utilise l'un des oscillateurs. En mode "poly", c'est 1 seul oscillateur par note !! Naivement j'avais cru qu'il y avait toujours 4 oscillateurs par note, mais ce n'est pas le cas !! Donc le "poly" est un mode très limité, puisqu'on ne peut pas reproduire un son épais. Pour compenser, il y a le chorus intégré. Mais ça ne compense que très partiellement à mon sens. Dommage. J'y ai cru... Vous êtes prévenus, le mode "poly" est un mode paraphonique qui réduit la machine à son minimum d'un oscillateur par note.
- Chorus 3 positions : ça sonne comme un roland juno 106 pour la position 1 et 2, mais la position 3 (2 boutons enclenchés) donne un chorus rapide moche et inutilisable) le paramétrage aurait été 1000x plus intéressant avec un chorus très lent style flanger.
Mis à part cela, ça reste un excellent clone amélioré du Minimoog. C'aurait été bien qu'une version ultérieure Poly E permette d'obtenir un mode paraphonique complet 4 oscillateur. On peut rêver...