Je savais que les cartes son externes étaient importantes pour enregistrer, et cet article le prouve réellement.
Non seulement l'utilisation est simple et pratique (peu de branchements à effectuer, c'est du "plug and play" sur Mac, et il y a juste éventuellement un pilote à installer sur Windows), mais la qualité du son rendu en sortie de "route" est incroyablement amélioré.
Avec les deux branchement XLR/jack, il est très pratique d'enregistrer n'importe quel instrument (deux à la fois, ce qui peut être très utile), de plus que l'alimentation fantôme 48V intégrée gère parfaitement bien les micros comme le Rode NT1-A.
Grâce aux préamplis intégrés, on peut se servir de la carte comme un amplug afin de jouer au casque - pratique car l'outil n'a pas besoin d'alimentation, mais aura quand même besoin d'un ordinateur (même portable) pour fonctionner. Ainsi, la sortie casque avec la gestion du volume indépendante devient très utile, notamment car il n'y a aucune latence.
J'ajouterai que cette carte est un outil parfait pour utiliser des logiciels comme Garageband, car couplé aux fonctionnalités de ce genre de logiciel, on peut obtenir des sons et des musiques de qualité particulièrement bonne.
J'aurai quand même deux petits défauts à donner : le premier étant que les entrées XLR sont un peu étroites, et qu'il peut perte difficile de brancher ou de débrancher un câble sur ces prises. Le deuxième est que la carte son que j'ai reçue présente un défaut au niveau de la sortie casque, qui ne rend le son que dans l'oreillette gauche, à moins de trifouiller le jack branché, ce qui n'est pas très bon. Mais vu que je n'utilise pas vraiment cette fonctionnalité (je branche mon casque à mon ordinateur), ce n'est pas vraiment grave !
En somme, pour le prix, c'est un excellent article, à posséder absolument lorsqu'on veut enregistrer !