Le Behringer U-Phoria UMC404HD est une interface audio USB 4 entrées / 4 sorties abordable au format de bureau et compatible sous Windows et MacOS. En tant que variante HD de la série U-Phoria, il est livré avec des convertisseurs haute résolution qui fonctionnent à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Les quatre canaux d'entrée sont équipés de préamplis micro qui ont été développés par le fabricant britannique Midas et promettent un son aussi neutre que de haute qualité. Avec sa sortie principale symétrique au format XLR et jack, les deux canaux de sortie supplémentaires et une petite section de monitoring, le U-Phoria UMC404HD offre un large éventail de fonctionnalités.
Toutes les entrées audio du Behringer U-Phoria UMC404HD sont conçues comme des entrées combinées et peuvent être utilisées pour connecter des micros ainsi que des sources ligne telles que des claviers ou des synthétiseurs. Sur simple pression d'un bouton, elles peuvent également être converties en entrées d'instrument à haute impédance pour une connexion directe de la guitare ou de la basse. Pour un contrôle sans latence des signaux d'entrée, l'interface offre une commande de mixage pour régler la balance d'entrée et de lecture depuis une DAW. Ce qui est assez inhabituel pour cette gamme de prix, c'est qu'il y a deux prises d'insertion pour les appareils d'effets externes et un pad commutable par canal pour réduire les signaux d'entrée trop élevés.
En tant qu'interface audio USB 4 entrées / 4 sorties économique avec des préamplificateurs de haute qualité et une variété de fonctionnalités, le Behringer U-Phoria UMC404HD est intéressant pour les débutants qui souhaitent également être équipés pour des situations d'enregistrement plus complexes avec des instruments et plusieurs microphones. Une interface MIDI interne permet également de connecter directement plusieurs claviers ou autres contrôleurs tels que des pads de batterie sans utiliser les ports USB de l'ordinateur. En général, le U-Phoria UMC404HD est particulièrement à l'aise chez soi ou en studio d’enregistrement. Évidemment, l'enregistrement mobile ou l'utilisation sur scène est également possible sans aucun problème.
L'entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l'Eurodesk MX8000, ainsi que d'innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d'équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d'autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l'entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.
Avec ses quatre entrées et ses quatre sorties analogiques, le Behringer U-Phoria UMC404HD offre beaucoup de possibilités. Un enregistrement stéréo d'une guitare acoustique avec un micro supplémentaire et un enregistrement simultané des voix est tout aussi possible que l'enregistrement en direct d'un petit duo. L'enregistrement de batterie minimaliste (par exemple la méthode Glyn-Johns) est également déjà possible avec quatre microphones. Les sorties supplémentaires en plus de la sortie principale peuvent être utilisées, par exemple, pour connecter un deuxième moniteur, un amplificateur de casque externe supplémentaire ou pour des tâches plus spéciales telles que la réamplification des signaux de guitare.