Très satisfait d'un switch monitor de chez Behringer je me suis dit qu'un fader control chez eux serait du même acabit : eh bien... oui ! Rapport qualité prix imbattable et ergonomie quasi parfaite.
Alors que je n'avais pas paramétré le mode "USB" sur le XTOUCH principal, l'Extender s'est activé tout seul, sans même avoir besoin de la console maître (Win10 64/Studio One et Live 10). On peut donc sans souci l'utiliser en simple contrôle de tranche (c'est le cas sous Studio one 4 et L10 - Windows 10 64)
Comme évoqué dans ma note sur l'X-Touch principal, on regrettera juste que la colorisation des écrans ne soit pas permise en mode Mackie, il semblerait qu'elle le soit sous un autre protocole, mais c'est juste un détail... tant le reste est parfaitement fonctionnel et agréable d'utilisation.
Après, on pourra signaler que les touches des tranches font "cheap", que le metering fait un peu sourire, mais franchement, faut remettre la chose dans son contexte numérique et considérer uniquement l'aspect fonctionnel et de "contrôle" qui sont parfaitement maîtrisés.
Le cascading sous Studio One 4 est un pur bonheur d'intégration : on peut choisir la position de l'extender (droite gauche milieu... peu importe, SO4 vous offre la possibilité de multiples combinaisons) et inutile d'avoir un super hub avec 12 ports USB, l'extender en possède 2 tout comme son grand frère (pratique pour coller une lampe et réaliser une chaîne de multiples fader)
Un achat que je recommande (avec l'X-touch principal ou sans, mais avec les deux et c'est un 16 pistes de contrôle à un prix bien plus honnête pour les services rendus et le marché actuel).