Je souhaitais utiliser cet appareil avec Cubase, mais il s'avère qu'il n'est pas bien conçu pour ce DAW. Certes, Cubase le reconnaît avec Mackie Control, mais bien trop de fonctions ne sont pas compatibles ou accessibles. Beaucoup de boutons ne correspondent pas à ce qu'ils sont censés faire, c'est donc très décevant.
Le X-Touch One propose des layers selon le DAW qu'on utilise, et c'est incroyable que Behringer ne propose pas la même chose pour le gros X-Touch.
Par ailleurs, le Master a tendance à faire n'importe quoi (passer de 0 à -∞ sans aucune raison). Il m'a fallu plusieurs fois fermer Cubase et redémarrer le X-Touch pour que ça fonctionne de nouveau. Aucun intérêt dans tant de perte de temps.
C'est dommage, parce que sur le papier, c'est un outil qui semble agréable et pratique.
Le boitier semble solide, mais les faders font franchement "cheap". La molette Jog/Shuttle est dure et peu fonctionnelle.
Certains faders présentent comme une sorte de cran de façon aléatoire quand on les bouge (je précise qu'aucune automation n'était active sur les pistes quand c'est arrivé).
Bref, pour moi, c'est un non définitif pour ce X-Touch. Il est d'ailleurs reparti d'où il venait. Merci à Thomann pour sa réactivité immédiate quand il s'est agi de m'envoyer une étiquette de retour.