Très bon casque neutre. Très précis pour écouter tous les instruments lors d'un mixage ou mastering ou même en écoute simple.
On lui a reproché un manque de punch dans les graves, mais le but est de faire ressortir toutes les fréquences y compris dans les graves.
Exemple : lors de l'écoute d'un violoncelle, on entend jusqu'au grattage des cordes dans les graves, impressionnant. Je n'avais jamais entendu cela auparavant dans d'autres casques (entre autre avec mon SENNHEISER HD250 Linear II fermé, que je trouve aussi excellent, et que j'utilise toujours pour le chanteur en studio).
Le son est un peu cubique (dans une boite). Cela surprend au début mais on s'y fait très vite. De plus, je me fais une idée des mixages finaux sur plusieurs systèmes d'écoute.
Un peu déçu qu'il ne soit pas adapté pour de l'enregistrement studio car malgré ses coussinets, le son sort du casque et retourne dans le micro. Il n'isole pas assez, donc malgré la doc, je ne le considère pas comme un casque fermé.
Ce casque ne fatigue pas du tout les oreilles et ne pèse pas sur les cervicales à long terme.
Depuis que je mixe avec le DT-150, mes musiques sont nettement meilleures. Je pensais avoir déjà un bon casque, mais là, les mixages sont plus nets, clairs, aérés et punchy. J'ai l'impression de redécouvrir la musique.
(Note : Dans un mixage avec ce casque, pas besoin de booster les basses. Il faut penser précision.)
Même des non expérimentés ont entendu clairement une meilleure qualité et une meilleure précision de toute source sonore.
L?impédance de 250 ohms choisie montre bien qu'il n'est pas prévu pour être connecté à un smartphone. Il lui faut un ampli casque. Cela fonctionnera mais l'écoute est nettement meilleure sur un ampli. Pour du smartphone ou autres petits appareils, privilégiez < ou = à 80 ohms.
Je le recommande pour ceux qui veulent mixer et redécouvrir la musique ou le son. Et j'enlève une étoile car son un peu "cubique" et pas assez isolé pour du studio avec un chanteur en lead.