Avant toutes critiques, vos oreilles ainsi que l'environnement et l'historique de vos oreilles sont des critères personnel pour savourer ou pas un casque audio dans de bonnes conditions. Autant dire qu'avec plus de 50 piges, le rabot des au-delà des 1000 Hz est passé par là ! En plus évidemment des traumatismes de niveaux hallucinants que j'ai perçu sur scène. Étant polyvalent du simple DJ au sonorisateur pour la diffusion. Mais aussi musicien avec de la basse et du saxophone à mon actif.
Bref ce casque ? Premier défi avec un 32 Ohms, je me suis rabattu sur la version 80 Ohms pensant pouvoir avoir plus de marge à l'écoute derrière un ampli casque Samson 4 voies.
Mais le constat est le même : pas plus de 100 dB......
et merci les normes européennes ! Même après un rodage avec un utilitaire bien connu, le casque ne libère pas tout son potentiel dans MA zone de confort. Pas la peine d'espérer de jouer de la basse sans saturation même avec une bonne carte son. C'est dégueulant sans le moindre replis dans le bas, vous pouvez oubliez la corde de SI qui viendra coller la membrane par un affreux claquement. Avec les saxophones, c'est un réel plaisir de bien s'entendre avec une belle délicatesse des médiums et des aigus mais hélas toujours un manque de dB pour être dans l'approche type confort de scène même si il est prévu pour faire un autre travail. Alors oui je veux bien entendre que je suis sourd mais prenez le HD25 et vous serez obligez de baisser le son tellement il il envoie du bois avec le même réglage et une image sonore complètement différente qui est surtout moins plate.
Pour moi ce casque est un peine à jouir et peut-être que les vieilles versions ne sont pas bridées ? Bref c'est bien trop payé comparé à un Superlux HD681 qui n'a pas la même prétention mais qui se défend très bien avec plus de bas et médiums plus chaleureux mais aussi quelques petits dB au dessus.
Pour finir le DT-770 est très beau sur le papier avec sa notoriété populaire. Il est vrai que la construction est vraiment bonne, le confort est là même avec des lunettes. Mais.... il est étouffant par la chaleur des coussinets en velour !
Et enfin pour le mix final entre l'enregistrement et la diffusion, l'écart peut être assez violent si vous vous enivrez de ces beaux médiums-aigus...
J'oubliais: attention aussi par temps froid, vous seriez tenté de l'embarquer encore connecté....
A ce prix, on est en droit d'avoir des connectiques interchangeables, non ???