Un casque de grande qualité, dont la réputation est bien méritée !
C'est pour moi le casque idéal pour le travail d'un mix, la prise de son et même pour un retour au musicien en enregistrement studio.
Au niveau du son que du bon : une réponse en fréquence impressionnante qui couvre correctement et avec neutralité tout le spectre de l'audible, une très bonne spatialisation, des basses fidèlement restituées, légèrement mises en valeurs (ce qui est plutôt agréable, question de goût), des médium et aigus précis et cristallins, aucune agressivité, que du bon ! Je ne vois pas mieux à ce prix.
Au niveau du confort, il est très bon aussi : sa légèreté, ses coussinets en velour synthétique (très doux, et ne chauffent pas les oreilles même après plusieurs heures), et son arceau en mousse permettent de longues et agréables heures d'utilisation ! Big up sur le fait que les coussinet et la mousse de l'arceau sont échangeables !
Au niveau de la qualité de fabrication, là aussi des bons points : très bonnes finitions, le casque est solide (il a déjà survécu à plusieurs chute sans même une petite rayure). Le câble est solide, ne se déforme et ne s'emmêle pas (la perfection aurait voulu qu'il puisse être échangeable), les contacts sont plaqué or... Bref de la très bonne facture que l'ont connais bien avec Beyer !
Je possède également la version DT-880 Pro (semi-ouvert), qui est une centaine d'euros plus cher que le 770 Pro, et le 770 est selon moi encore plus clair/cristallin que le 880 dans le haut du spectre (le 880 se rattrape sur le design et le confort, et avec une meilleure neutralité notamment dans le bas du spectre). De plus l'isolation de ce casque fermé est très bonne, et participe à la précision car la perception est moins perturbée par le bruit environnant.
J'ai également eu l'occasion de tester le 990 (ouvert) qui est très bon aussi, mais avec des medium un peu en retrait.
Les trois casques ont les même composants audio et sont tous les trois très bons sur ce point. Il faut donc choisir (entre 770 = fermé / 880 = semi-ouvert / 990 = ouvert) en fonction de l'utilisation que l'ont va en faire !
À noter que le 880 est le plus neutre des trois (même s'ils sont tous très neutre : ce sont des casques de studio).
Je dirais que 770 reste le plus polyvalent, car du fait qu'il soit fermé, on peut l'utiliser dans des environnements même bruyants (en mixage dans le train par exemple il s'en sort très bien, de même qu'en répétition de groupe de musique amplifiée).
Résumé :
Les + : plage de fréquence, précision, neutralité, spatialisation, isolation, confort, finitions, solidité, rapport qualité/PRIX !!!
Les - : câble non détachable
Déjà utilisé par de nombreux professionnels, on peut faire confiance à Beyerdynamics pour cette série de casques.
Je recommande donc fortement !