Je viens de comparer attentivement le Dt770 32ohms, l'Ath50mx et l'ath40mx.
Usage généraliste, écoute active, répète guitare électrique (je ne mixe pas). Je cherchais un casque fermé neutre mais musical, sans excès aucun et que mon smartphone puisse driver.
Le beyer est rustique d'aspect par rapport aux autres, certainement solide, et le son est bon avec une spatialisation importante (détachement des fréquences et transducteurs éloignés. On ne peut pas dire qu'il est neutre/plat.
Très confortable mais livré avec un câble fixe ni long ni court.
En revanche pour utiliser sur un smartphone je trouve le gain vraiment faible.
Les ATH sont très différents, ont plus de gain, un confort inférieur mais offrent des choix de rendus différents entre le 40 et le 50mx, un look plus moderne et des options pratiques ( câbles, pliable...)
Mais vous devez savoir que le 50mx envoie plus de basses (trop a mon goût), que le beyer (qui se situe entre les deux ) et le 40mx.
Les AT offrent une expérience differente du beyer il faut comparer (traducteurs plus proches et coussins plus petits, perso je préfère c'est plus immersif mais d'autre n'aiment pas ça)
Je préfère conserver l'Ath40mx pour sa vraie neutralité (mais il n'est pas plat et ennuyeux), très bonne clarté des mediums et son super rapport qualité prix.