Le DT 900 PRO X est le bon choix, une judicieuse option pour nos besoins d'aujourd'hui, nous autres artistes, producteurs, ingénieurs, studio + appareils mobiles, la faible impédance est la bienvenue.
Le DT 900 PRO X est un casque ouvert, pour le mixage, le mastering.
Si le mix est bon, votre plaisir sera puissant.
Si quelque chose ne va pas, vous l'entendrez immédiatement, le DT 900 PRO X vous dira la vérité, toute la vérité et rien que la vérité !
Ce casque est assez “neutre” avec un spectre particulièrement large, on retrouve cependant une signature Beyerdynamique typique dans le haut du spectre, pour une écoute plus analytique ( sans exagération) qui permet un travail précis et plaisant.
La scène sonore est large, les basses et les subs sont présents, analytiques mais sans plus, le milieu du spectre est “ flat” et consistant, la 3D est bien au rdv… Le DT 900 PRO X n'a pas été conçu pour masquer ou embellir, mais pour un usage professionnel, mixage et mastering, il a été conçu pour vous faire travailler dure, révéler votre travail, et comme tout bon casque de mixage faire en sorte que si votre mix sonne (dans le DT 900 PRO X) il sonne aussi bien partout ailleurs, sur tous les appareils, à Paris, à Brazzaville, à New-York, et même à Pékin !
Mais comme toujours il faut prendre le temps, le temps de bien comprendre ce que nous raconte le DT 900 PRO X, prenez ce temps d'écouter encore et encore toutes vos chansons préférées, mais aussi les autres, sur tous vos appareils audio... Même si le DT 900 PRO X ne sature jamais à fort volume, attention tout de même à vos oreilles, attention !
La construction du DT 900 PRO X est solide, un tank, épuré, jolie, du travail très soigné qui dans les rues de Paris ne laisse personne indifférent ! On aime ça aussi, sortir de nos studios.
Le DT 900 PRO X est très confortable, un écrin de douceur et de fermeté, quelle joie vraiment ! quel plaisir retrouvé pour moi qui n'aime pas trop travailler aux casques !
Maintenant je le garde avec moi en permanence, auprès de moi, à l'extérieur, dans le métro, dans mon studio jusque dans mon lit. Je possède plusieurs autres casques mais le DT 900 PRO X est de loin le plus confortable... Du coup je m'intéresse sérieusement au DT 700 PRO X (casque fermé) pour un set de travail mobile complet, (pas besoin des DT 1990 Pro et DT 1770 Pro, à mon avis, impédance trop importante, et donc pas de mobilité, mais surtout un rapport qualité/prix des plus mauvais, mieux vaut la série PRO X pour ceux qui apprécie les casques Beyerdynamic.
Cerise sur le gâteau ! pour un casque "ouvert" il est assez silencieux à volume faible ou modéré.
Branché sur mon IPhone, dans les bus parisiens même bondés je ne dérange personne.
"Tous" les éléments de ce casque sont remplaçables, disponibles à un bon prix, C’est un gage de longévité.
Pas de gadgets, pas de Bluetooth, pas de batterie , pas d'électronique active embarquée, le DT 900 PRO X est 100% passif.
Ce casque ne sera jamais obsolète dans 5 ans, ni même dans 10 ou 20 ans, vous pouvez l'utiliser dans le monde entier sur tous les appareils d'hier et d'aujourd'hui, à Paris, Brazzaville, New-York et Pékin.
Le DT 900 PRO X , pour ce qui concerne le mixage et le mastering, rivalise avec des casques 3 à 4 fois plus cher !
Le rapport qualité/prix est ici tout simplement stratosphérique !
Vous ne trouverez pas mieux sur le marché, mais plus onéreux (plus luxueux) certainement.
Bravo Beyerdynamic !
Made in Germany.