J'avais essayé ce casque en formation ingénieur du son. Le formateur, un bon professionnel, m'avait bien dit que mon casque (le DT770 pro) était parfait pour la prise de son mais le fait qu'il soit fermé exerçait trop de pression sur les tympan et le rendait fatigant...en plus d'accentuer un peu trop les basse...d'ailleurs au bout d'une semaine à m'en servir beaucoup en mixage je commençait a ressentir la nuit des effets sur les tympans qui m'ont inquiété.....bref, après avoir constaté par moi même qu'en effet ce modèle ne convenait pas au mixage pur...je suis donc passé au DT 990 pro.
Je l'ai depuis 2 semaines et...
Je n'ai que du bien à en dire. Côté fabrication c'est top et côté son, il n'est peut être pas aussi bon que des casque valant 3 fois plus cher...et encore, c'est pas sûr, je ne lui trouve pas de défaut ! La réponse en fréquence est très plate et très transparente, aucune fatigue auditive même après de longue session. Comme pour mon DDT 770, j 'ai choisi le modèle 80 ohm pour avoir de la réserve en volume. De base j'y vais doucement en retour de casque, mais sur de courts moments j'ai besoin d'avoir un ressenti à un volume plus élevé (il est branché direct sur ma carte son UR22MKII steinberg), donc pour ne pas devoir acheter un ampli casque, le 80ohm me semblait adapté et...c'est juste parfait !
L'équilibre entre les différentes zones fréquentielles est très juste et j'ai une bonne réserve de volume, jamais besoin d'être à fond sur le potard, généralement mon réglage est un peu avant midi, avec des passages entre 9h00 et 15h00 selon ce que je cherche à définir.