En regard des autres mixeurs vidéo de même prix (souvent chinois et plus ou moins stables), il offre une interface plus pratique. Tout est accessible directement par les touches, ces touches sont lumineuses et le rétro-éclairage peut-être réglé, ce qui est très pratique lorsque l'on travaille dans le noir... l'utilisation des touches est très agréable.
Mais c'est avec le logiciel ATEM software control que ce mixeur prend toute sa puissance car tout devient réglable (beaucoup de touches de l'appareil sont des préréglages comme le PIP...). Toutes les fonctions sont accessible sur le logiciel, qui est très confortable s'il est utilisé avec un écran tactile. Une mention spéciale pour le réglage du son extrêmement performant, digne d'une petite table de mixage, avec noise gate, compresseur et equaliseur 6 bandes... D'ailleurs le logiciel permet de commander une table de mixage digitale, via des commandes Midi (non testé encore.
Une entrée ligne/micro permet d'injecter un signal audio extérieur (table de mixage par exemple).
La qualité des convertisseurs audio/ vidéo est tout à fait correcte, surtout pour du streaming, mais la vidéo est limitée à 1080p.
La RJ45 permet de connecter le mixeur à un réseau et même d'envoyer le flux directement, sans passer par un ordinateur et un logiciel comme OBS (néanmoins prévoir un moniteur pour la prévisualisation et un ordinateur connecté au LAN pour le pilotage avec le logiciel.
Un petit point supplémentaire, car il est possible de streamer en USB avec son téléphone comme point d'accès (en cas de streaming dans la brousse!)
Enfin le boitier semble solide et de bonne construction; un petit plus pour l'alimentation qui est munie d'un connecteur à vis (évite les déconnections intempestives.
Alors les reproches : pas d'interrupteur M/A, pas de sortie son qui permettrait de récupérer le son mixé et/ou de mettre un casque pour le monitoring, une seule sortie usb et il faut donc choisir entre l'enregistrement sur celle-ci et l'entrée sur un ordinateur pour streamer (mais heureusement, OBS permet d'enregistrer le flux) et enfin, certains boutons (comme le PIP et les transitions) sont préréglés et ne tiennent pas compte des réglages faits sur le logiciel.
En gros un très bon switcher pour environ 400€, mais avec quelques petites lacunes