Sa portabilité permet de s’en servir en déplacement et/ou, comme dans mon cas, de l’installer sur son bureau sans que la console ne monopolise l’espace par son encombrement (comme c’est le cas avec le Mini Panel) et de pouvoir la retirer en quelques instants si besoin. Le fonctionnement en Bluetooth et la batterie intégrée sont bienvenus dans ce contexte d’utilisation.
Côté utilisation, on retrouve les fonctions principales les plus courantes avec les roues et les boules. Le déblocage du bouton “user” se fait attendre avant de pouvoir lui attribuer une fonction souhaitée, comme le fait de pouvoir commuter avec les roues HDR, qui sont actuellement uniquement accessibles par la souris. L’essentiel est là, et la possibilité de paramétrer la sensibilité des roues ainsi que la luminosité des boutons rétroéclairés est appréciable pour adapter la console à son environnement et à ses préférences de réactivité.
Les touches Shift Up et Down sont parfaites pour multiplier les actions réalisables pour chacune des touches. Régler les Power Windows avec les roues et les boules est assez nouveau et permet d’accélérer leurs réglages une fois que l’on a pris l’habitude.
La qualité de fabrication est inférieure à celle du panneau précédent (Micro Panel), mais semble tout de même robuste. Des choix ont dû être faits pour marier portabilité et fonctionnalités. En comparaison, le Micro Panel ne dispose pas de l’ensemble des boutons et fonctions accessibles sur le Micro Color Panel.
Globalement, l’expérience est top, surtout pour le prix.