J'ai acquis le Boss DR-01s pour l'utiliser chez moi, dans mon lieu de vie. Il fait partie de mon intérieur et a gagné sa place par son esthétique, sa qualité de son et sa simplicité. Je m'en sers, autant pour jouer des morceaux existants que pour laisser cours à de nouvelles idées avec mes guitares. Il permet à la fois de travailler un instrument dans la rigueur d'une base rythmique agréable et riche, tout en autorisant des choses plus spontanées. Les sons du DR-01s arrivent très naturellement à l'oreille, comme s'ils s'intègrent à un ryhme cardiaque, biologique: le point fort du DR-01s à mon sens et non des moindres.
La mise en oeuvre est simple, les combinaisons de sons nombreuses et de styles très différents. Jouer pour se détendre ou pour travailler sa technique, il s'agit d'un outil fait pour la pratique. Je le recomande en particulier pour des débutants. S'il fait métronome, il sait faire beaucoup mieux qu'une base rythmique mécanique, et permet d'apprendre rapidement à jouer en phase , tout en restant un exercice agréable et motivant.
Je ne lui trouve pas d'inconvénients, car je l'utilise dans l'environnement pour lequel il a été conçu. Il répond parfaitement à mes attentes.
Jouer d'un instrument en compagnie du DR-01 crée tout de suite une athmosphère, une ambiance, qui rend la musique plus attrayante pour les autres personnes présentes dans l'appartement ou la maison. C'est la première remarque qui m'a été faite, et cela me paraît important de la partager.
Je l'utilise avec un footswitch, pratique pour arrêter et repartir sans changer de position une fois un instrument en main.
Mise en oeuvre du line out dès que j'aurai les cables nécessaires. Envoyer le son sur mon looper à 3 pistes par exemple, pour travailler en boucle, superposer et conserver.