Monté derrière un Bugera 333xl Infinium.
Objectifs personnels :
1) Atténuer, voire supprimer le ronflement constant et non dépendant des gains et volumes de l'ampli.
2) Utiliser l'ampli dans les plages optimales des tubes (EL34 au final).
Pour le premier point, parfait, même sans atténuation, enfin, seulement l'atténuation minimale de 3 db due à l'insertion du limiteur.
Ensuite, pour l'usage que j'en fais, occasionnellement en appartement, très bien pour profiter du gain des tubes sans casser les vitres et/ou faire tomber un mur...
Alors, qu'en est -il de la "qualité" sonore ?
Il s'agit d'un composant passif et à ce titre, ce que l'on gagne en atténuation nuis forcément par ailleurs. Le signal sera forcément affecté ! Plus ou moins, bien sûr. Pour ce qui me concerne, le compromis est très positif.
Qualité :
Composants principaux de ce circuit en T, les résistances utilisées sont très largement calibrées (pour les 100 w annoncés) et sont visibles à travers les évents du boitier, naturellement très bien ventilé (sans ventilateur, très bien).
Le montage est très propre et le constructeur à l'intelligence de profiter de la longueur des pattes des composants pour les tenir à très bonne distance du circuit imprimé et les relever, favorisant la dissipation thermique statique.
Test :
Ampli en Lead ; Master : supérieur à 3/4, Volume : supérieur à 3/4, Gain énorme... Puissance out environ 100 w.
Enchaînement d'accords saturation maxi pas de "temps mort" pendant 15 minutes, en atténuation MAXIMALE, niveau de sortie à peine audible au HP (Swamp Tang 12" - 150 w). Ca chauffe bien mais cela reste très acceptable (température extérieure 19°, attention en été !)
Réalisé au titre de test, car ce n'est pas l'usage que j'en fais ni ne recommande sur de longues durées.
Je recommande vivement cet achat pour utilisation d'amplificateurs tubes.
Pour les coupeurs de poils de cuisses de mouche en tranches de 16 microns, je précise que je ne m'en sers pas entre mon JOLIDA JD1000 RC MKII (Hifi, double pushpull 8 x EL34 Class A) et mes FOCAL 948. Tout simplement parce qu'il m'en faudrait deux !
;-)