Je cherchais un clavier arrangeur nomade que je puisse emporter partout sans nécessairement dépendre de l’accès à l'électricité. Sa légèreté, son fonctionnement à pile et son prix défiant toute concurrence (hormis peut être le Roland Go keys) en font l'instrument idéal pour ce type de requêtes. La sensation du clavier (imitation ivoire) est très agréable et, même si il ne s'agit pas d'un toucher lourd, l'ergonomie des touches est bluffante, encore une fois comparé à ce que les autres marques proposent pour le même prix.
Les sons sont plus que satisfaisants, même si selon moi ils auraient pu faire l’impasse sur quelques sonorités de piano (inutilement nombreuses) pour privilégier des pads ou autres synthétiseurs.
Seul gros bémol (qui m’a valu de le renvoyer pour le moment) :
La transition entre les sons est fluide lorsqu’on l’effectue avec le clavier, mais se fait entendre lorsqu’on sélectionne un nouveau son avec les boutons (ce qui est le plus simple, à moins de connaître tout le répertoire de son par coeur sur le clavier). Je jam beaucoup avec mon groupe et aime voyager d’un son à l’autre, le fait que la résonance du son soit coupée lors d’une transition me gène donc beaucoup, mais sans ce défaut j’aurais sans aucun doute conservé ce clavier.