reçue après une très très longue attente, cette guitare m'a tout de suite plu !
C'est vraiment LA superstrat, y'a pas à dire, la qualité est au rendez vous (fabriquée dans les usines Fender au Mexique). Le manche est très agreable, profil "strat" mais avec un Radius compensé (12'' à la première case, 16" à la 22eme) ce qui facilite le jeu en accord sur les premières cases et les solo shred dans les aigus. vernis satiné qui donne un feeling "bois naturel" hyper agréable.
Les frettes sont bien polies et ne débordent pas du manche. Par contre, le manche était trop droit quand la guitare est arrivée, et ça frisait sur les premières cases.... Heureusement, l'accès génial au truss rod m'a permis de vite corriger ça... Et il a fallu que je desserre beaucoup , car avec les renforts de carbone présents dans le manche, il faut insister pour que le truss rod agisse... mais c'est aussi une garantie de stabilité du manche..
Coté mécaniques / vibrato, c'est du bon, rien à redire, et ça tient bien l'accord.
Coté son : Les TB6 et SH6n sont puissants... peut-être même un peu trop, car si un SH1n splitté donne un beau son de simple bobinage.. je trouve que le SH6n splitté en est assez éloigné. Bref... c'est taillé pour le hard rock et faudra pas compter jouer du Stevie Ray dessus ^__^
Par contre, la position centrale du sélecteur splitte automatiquement les micros et active les bobines intérieures (façon Petrucci), ce qui donne vraiment un très beau son clair avec un creusé et une belle brillance... ideal pour les arpèges..
Petit point noir par contre : ce sélecteur coupe le son entre chaque position, ce qui donne lieu à un petit crachotement quand on change de micro...
sinon, rien à redire.. elle est taillée pour le rock/hard rock/shred, et elle le fait très bien ! Ses micros très puissants la rendront peut-etre un peut moins polyvalente que d'autres... mais plairont aux shreddeurs et metalleux comme moi.