Les bretelles Cordial sont constituées de connecteurs Rean fabriqués par Neutrik et de câble instrument coaxial assez ordinaire de marque Cordial. Le câble est d'une qualité correcte et ne présente pas de défaut particulier, son blindage semble assez efficace, il faut dire que sur une si petite longueur on a peu de risques d'avoir des problèmes de parasites, il faudrait tester ce câble sur une plus grande longueur pour se rendre compte d'une éventuelle différence de qualité par rapport à un câble plus cher. En tout cas à le voir, il paraît très correct, et les soudures sont réalisées proprement et solidement.
D'habitude, je fabrique mes bretelles de patch moi-même avec des connecteurs Neutrik et du câble Sommer Spirit (ou Canare GS6 quand j'arrive à en trouver, donc petite demande à M. Thomann pour qu'il distribue cette excellente marque japonaise !) mais là j'avais besoin de monter un pedalboard rapidement, j'ai donc opté pour ces câbles que j'ai commandés en plusieurs exemplaires et en deux longueurs (15 et 30 cm), et je suis loin d'être déçu.
Par rapport à l'association Neutrik/Sommer, ces bretelles de patch sont plus souples, ce qui facilite les parcours parfois sinueux dans un pedalboard, les connecteurs sont moins encombrants que les jacks Neutrik coudés (NP2RX) et pour une installation fixe ça fait largement le boulot, on arrive encore à gagner de la place sur le pedalboard.
Petit bémol cependant, le corps des jacks Rean est en 3 parties, l'accès aux soudures se fait en dévissant le cylindre et la partie supérieure du "capot" du jack se détache. Si le jack se dévisse de façon intempestive, on peut perdre cette pièce indispensable.
Petite astuce pour y remédier, j'ai déposé un peu de vernis à ongles incolore sur le filetage afin de coller la pièce et qu'elle ne bouge plus après le séchage du vernis, et ça marche très bien (c'est même difficile à dévisser, inutile donc d'enduire la totalité du filetage de vernis si vous envisagez de réutiliser les connecteurs par la suite, ou pour faire une éventuelle réparation).
En conclusion, je n'ai remarqué aucun problème de parasite ou de souffle hormis celui des pédales elles-mêmes, le contact est bon dans les embases et le connecteur reste stable, bref ces bretelles font très bien le job, pour un petit prix.