Dans le Manoir des câbles de grande qualité, la maison Cordial se tient fermement à la porte d'entrée :)
C'est l'assurance d'un câble solide, bien fini, et au rendu efficace. Cordial c'est clairement la valeur sûre des entrées de gamme !
Ce câble d'insert ne fait pas exception à cette règle, et on le voit tout de suite pris en mains, il est épais et solide tout en étant flexible. La bretelle du Y est parfaitement moulée, aucune pliure ou reliure à la sortie des deux routes mono, rien qui ne dépasse ou ne laisse entrevoir une quelconque inquiètude, c'est absolument parfait !
Les têtes sont lourdes et solides, les fiches se dévissent un poil toutes seules, comme d'habitude oui et c'est normal, rien de méchant ou d'inquiétant, c'est fait pour ça : se dévisser et se changer !
Pas de panique, une fois branché bien heureusement rien ne bouge donc tout va bien ! Comme toujours avec des produits de qualités, cela demande un travail et un soin de qualité, la qualité pousse à la qualité !
On peut donc dire que Cordial vous poussera àvérifier votre matériel deux fois plutôt qu'une, ou pas du tout, et cela c'est le début d'un travail de qualité ;)
J'ai quelques câbles jack 6.35 mono d'un level encore au-dessus dans le Manoir Qualité, des câble Fender par exemple qui coûtent dans les 50 euros (à l'unité), et bien je peux vous assurer que les grosses fiches en or se dévissent également toutes seules, à coups sûrs !
Vérifier son matériel avant chaque utilisation devient donc un automatisme naturel avec du matériel de qualité, il en a toujours été ainsi ;)
Je viens de le recevoir celui-là mais je suis un habitué de longue date donc je sais très bien que ce câble va me durer très longtemps, comme tous mes autres Cordial.
Dans ce cas précis je l'ai choisi pour sortir de mon synthé polyphonique Prophet Rev2-8 en stéréo (2x mono) et entrer dans ma pédale Black Hole Symmetry qui elle est en mono. Car je récupère la stéréo ensuite en faisant passer la Black Hole Symmetry dans une pédale stéréo, avec ce même câble donc mais en schéma inverse !
Avec cette pédale croyez-moi il est important de récupèrer le signal stéréo plutôt que de le laisser en mono (delay cosmique et réverbe spatiale)
Donc il me fallait 2 câbles d'insert de qualité, capable de restituer le panoramique stéréo sans le compromettre avec des parasites ou autres, et d'une longueur modérée mais suffisante. Et celui-ci est parfait !
Une valeur sûre sans se ruiner, tout simplement, c'est Cordial !