Pour bannir au maximum les bruits de fond et autres "ronflettes" dans la mise en place d'une sonorisation, il n'y a pas d'autre choix que de passer systématiquement tous les signaux (micros, reprises d'instruments et autres accessoires audio) par liaisons symétriques via un réseau de câbles XLR à deux conducteurs gainés dans la même tresse de masse.
Et ceci d'autant plus que les longueurs de câbles sont importantes. Ce qui fait que, très rapidement, on se trouve à avoir un amas de fils blindés traînant de façon plus ou moins ordonnée par terre !
Comme beaucoup d'instruments, d'amplis guitare, de lecteurs MP3,etc. disposent maintenant de sorties stéréo (symétrisables éventuellement à l'aide de transfos de ligne) l'utilisation du câble CORDIAL CMK 422 permet alors de diviser pratiquement par deux le nombre de câbles allant au mixage puisqu'il s'agit d'un câble double.
Mise en oeuvre très facile (un bon fer à souder suffit) légèreté de l'ensemble et efficacité (j'ai testé plus de 20 en linéaire sans le moindre bruit parasite)