Acheté parallèlement à un Sommer "Black Zilk" de même longueur, ce Cordial est à peine moins cher mais m'a beaucoup moins impressionné de prime abord.
Certes, la fabrication est nette, l'article respire la qualité et on le devine solide (plus que les Fender Custom Shop "Performance serie" dont la connectique ne tient pas le choc ni la distance).
Quand on mesure la valeur capacitive du conducteur, l'on constate toutefois un résultat objectivement très moyen: autour de 450pf pour 3m, ce qui correspond à la moyenne des relevés que j'ai pu faire sur des dizaines de câbles guitare (150pf par mètre à peu près, toutes marques confondues).
De ce fait, je destinerai(s) plutôt ce câble à la liaison entre pédaliers et amplis, après buffer(s) de sortie.
S'il est employé entre une guitare et son premier "hôte" (pédalier ou ampli) et si ladite guitare est équipée de micros passifs, le Cordial ne fera ni mieux ni moins bien que d'autres modèles en termes de brillance et de clarté.
Si en revanche le critère d'achat est la fiabilité, je préciserai que j'ai déjà d'autres produits de la marque et que leur solidité ne présente aucun défaut, du moins selon mon expérience perso.
Cordial-ement...