Reçue avec un problème de vernis poncé vers la rosace (pour faire disparaitre une inclusion dans le vernis), Thomann m'a proposé de la retourner, mais finalement quelques coups de polish à la mèche de coton ont redonné la brillance, et la pose d'un golpeador (indispensable pour le flamenco) a fait disparaitre l'inclusion !
Guitare jolie, facile à jouer (action 2,7mm mi grave 12eme case avec très légère frise), équilibrée avec de belles basses, intonation juste, claquante en flamenco sans être au niveau d'une blanca (rumba gitane par ex.) MAIS desservie par le jeu de corde fourni avec : avec les corum crystal, les graves sonneront fort et les aigus fades et faibles, mieux vaut des Savarez 500 AJ.
Préampli qui fait son travail (je n'ai rien pour comparer), testé avec un pédalier (reverb+delay dans le style de la BO de l'emblématique jeu Diablo), c'est bien, on a le choix dans tout une palette de sons acoustiques en mixant le mic+piezo et en jouant avec l'equalizer.
Gros point négatif pour moi : les ... points ! Perturbant surtout avec un capo en 2 ou 4 par exemple.
Serait bienvenu : un accordeur intégré bien sûr, mais surtout, une ouïe d’éclisse pour s'entendre. C'est le jour et la nuit du point de vue du guitariste, et c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté !
Je recommande cette guitare, très bon rapport qualité-prix !